# # #

1 août 2016

☆ Blogueuse de la semaine 36: A vos aiguilles! ☆

Cette semaine, Graines de Blogueuses vous fait découvrir le blog de Sarah et ses superbes créations. Elle vous guide et vous initie à une de ses passions grâce à son blog, et vous propose même ses patrons. Vous allez avoir envie de vous mettre à la couture ! Bonne lecture ;)


Je m'appelle Sarah, j'ai commencé la couture il y a un an et demi un peu par hasard et cette passion ne m'a plus lâché depuis. Du lever au coucher, je pense, je marche, je mange et je dors avec le mot couture à la bouche. Rien ne me prédestinait à me lancer dedans, juste mon besoin de créer qui était de plus en plus intense. Je suis décoratrice de métier et la couture m'a vraiment donné de la liberté pour m'exprimer et assouvir ma créativité. 

Mon blog c'est moi à l'écrit. On dit souvent que nos vêtements en disent long sur notre personnalité et je pense que c'est vrai. Quand on voit ma façon de m'habiller, qui est assez éclectique, on pourrait se demander qui je suis vraiment, mais, si vous observez bien mon style, il n'est pas si varié que ça. J'aime les imprimés, l'uni, les coupes simples avec de beaux tissus. Si vous remarquez bien, vous verrez que je porte uniquement des jupes et des robes mais pas de pantalons (ou dérivés: short, combinaison etc). Bref vous l'aurez compris, la couture et moi ne font qu'un et j’espère créer quelque chose de concret avec cette passion qui me rend heureuse et parfois nerveuse je dois l'avouer quand je n'arrive pas à faire quelque chose. Je suis totalement autodidacte, je ne désire pas prendre de cours, je veux être fière de moi, apprendre sur le tas et seule,ce qui ne rend pas les choses plus faciles, au contraire mais, si vous êtes comme moi têtue et passionnée, vous me comprendrez.


GDB :  Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
Sarah :  J'ai choisi de créer un blog de couture pour pouvoir partager mon expérience sur le sujet et me voir évoluer, j'ai aussi pris goût à visiter très régulièrement les blogs des autres couturières pour avoir des idées, pour apprendre des techniques que je ne connais pas et m'enrichir toujours plus.
GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ? 
S : Au début je n'avais rien a part mon iPhone et depuis un an j'ai investit dans un appareil photo (pas reflex mais tout aussi efficace), un trépied et maintenant une petite camera pour faire des vidéos podcast ou ce genre de choses (pas évident de parler en vidéo je viens tout juste de la recevoir il y a quelques jours).

GDB :  Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ? 
S : Une heure par jour mais quand je dois rédiger un article etc ça peut bien mettre 3 heures, comme ça a été le cas pour cet article: Veste à franges


J'ai été photographié par un photographe amateur sur Paris et ça m'a pris la demi journée, ensuite je suis rentrée j'ai trié les photos ça m'a pris des heures et ai rédigé l'article. Quand on me prend en photo, il y a 300 photos à trier alors que quand je me prends toute seule, je le fais vite fait car je sais exactement ce que je veux donc en 3h l'article est bouclé (de la prise de photos dehors à l'écriture finie) mais j'aime les expériences et voir comment les photographes travaillent différemment. 

GDB :  Quand as-tu ouvert ton blog ?
S :  En février 2015

GDB :  A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
 S : Ça dépend du temps que je mets pour créer une pièce mais c'est entre un à 4 articles par mois, ça varie.

GDB :  As-tu déjà réalisé des partenariats avec des marques ? Rémunéré ? Lesquelles ?
S :  Oui, des partenariats avec des marques de tissus non rémunéré mais quand on reçoit du tissu gratuitement c'est déjà super génial.



GDB :  Quelles sont tes sources d’inspirations ? 
S : Ça peut provenir d'une couleur, d'une façade d'un immeuble ou encore quand je vois un tissu, tout et n'importe quoi en fait.

GDB :  Où fais-tu tes courses pour tes créations et/ou décorations ? 
S : En magasin vers Montmartre, dans ma ville à Toto ou encore en ligne.

GDB :  Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans cette catégorie ? (diy,inspirations…) 
S : Plutôt des créations personnelles

GDB: Tes créations sont-elles proposées à la vente ? Si oui où ? 
S : Je crée pour des personnes mais ne possède pas encore d'autoentreprise, il y aura des créations proposées a la vente mais ça c'est un secret pour le moment. Je me contente pour le moment de faire des retouches ou ce genre de choses pour les particuliers et pour des futures marques de vêtements pour arrondir les fins de mois.
GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Sarah, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lecteurs et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Sarah, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre son instagram, son twitter et sa chaîne Youtube.


Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Sarah ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !
A très vite ;) 

Mots doux :

Envoyer un mot doux