# # #

15 août 2016

☆ BDLS 38 : Une vie de couple, une vie plein d'amour ☆


On parle vie de couple cette semaine avec le blog de Claire! Vous y trouverez des articles divers traitant de la parentalité, de la communication ainsi que des problèmes de couple. Nous on adore! Bonne lecture ;)


Clairette, 30 ans... Depuis 5 ans déjà. Amoureusement amoureuse du même amoureux depuis 12 ans. L'amour méritait bien qu'on en dédie un blog et surtout qu'on prenne le temps d'en apprendre un peu plus à ce sujet : aimer, communiquer, se projeter, devenir parents...

Je suis aussi une geekette, écolo et végane. Alors je me suis lancée dans plusieurs blogs qui me ressemblent et qui n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres. Les causeries d'Estelle et Claire qui proposent des articles et des podcasts sur l'écologie pratique, l'éthique au quotidien et des réflexions sur des sujets de société. J'ai aussi un autre blog "garde robe éthique" qui est un témoignage du défi que je me suis lancée. Avec 30€/mois, je renouvelle ma garde robe pour qu'elle corresponde à mes valeurs. Et j'ai une petite chaîne YouTube Locavegane, sans prétention non plus, juste pour partager.


Graines de Blogueuses : Que préfères-tu dans le monde du blogging ?
Claire : Le fait que l'on puisse si facilement s'enrichir les uns les autres. Les difficultés rencontrées permettent d'aider ceux qui y seront confrontées à leur tour. Ce qui est particulièrement vrai dans le blogging féminin.

GDB :Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
C : La générosité ! Vouloir apporter quelque chose à ses lecteurs. Ne pas juste rédiger son journal intime mais bien partager pour faire rire, aider et donner.

GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
C : J'ai découvert le site d'Olivier Roland "Blogueur pro" et je me suis dit "Pourquoi pas moi ?". J'avoue, dans l'idéal j'aimerais en faire une activité rémunératrice. Pouvoir travailler de chez soi, passer plus de temps avec ma petite famille... Forcément, ça me motive. Je me suis posée la question du domaine que je maitrisais le mieux et sur lequel je pourrais vraiment apporter de la valeur aux gens.

GDB : Pourquoi écrire des articles sur le couple ?
C : De tout ce que j'ai pu réaliser dans ma vie, c'est ce dont je suis le plus fière. Mon ambition était d'abord amoureuse. Je me suis donnée du mal, ça n'a pas toujours été facile mais aujourd'hui notre relation est d'une qualité rare. C'est certainement le sujet que je maitrise le mieux : la vie de couple. Parce que j'ai beaucoup réfléchi, lu et échangé à ce sujet. Le blog est un moyen de partager nos recettes de bonheur. Un couple heureux est aussi un terreau fertile pour que les enfants soient heureux. C'est ma façon de contribuer à un monde meilleur. Je suis un peu bisounours comme fille :D

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
C : En mars 2015, il y a presque un an et demi.

GDB : Combien as-tu d'enfants ? Quels âges ont-ils ?
C : J'ai une poulette de 6 mois, elle s'appelle Alice. Depuis le démarrage du blog, il y a eu une grossesse, un accouchement, des couches, des pleurs et des rires. Ça me permettra sans aucun doute d'alimenter le blog d'articles sur le thème du couple avec l'arrivée d'un bébé.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
C : Parfois dans la nuit ou au petit matin, j'ai l'idée d'un article. Tout son déroulé me semble une évidence et les mots coulent de source. Ce sont ces articles que je préfère.

GDB : Quel est l'adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
C : Fabuleux ! En tout cas c'est ce que je souhaiterais :p

GDB : As-tu des projets pour ton blog ?
C : J'aimerais proposer des fiches pratiques et des livres blancs pour les couples avec pour modèle le site des supers parents. Avant de décider de me lancer dans le blogging, j'ai créé des outils pour mon compagnon et moi afin de réaliser un petit bilan annuel par exemple. Cet exercice nous a permis d'avancer de manière considérable dans nos projets. J'aimerais bien pouvoir partager ce travail, qu'il puisse servir à d'autres.

GDB : Quelles sont tes sources d'inspirations ?
C : Mes principales sources d'inspirations sont les questions de mes proches. S'ils se posent ce genre de questions, ils ne doivent pas être les seuls. Il y a aussi le fruit de mes lectures de psychologie et de développement personnel. Et bien sûr, il y a toutes les réflexions et observations que je mène à partir de ma propre expérience et celle de mes amis.

GDB : Quels sont les types d'articles que tu rédiges pour ton blog ?
A : Pour le moment, ce sont surtout des articles de type conseil sur les thèmes suivants : communication, "fonctionnellement et rituels", parentalité et problème de couple. Il y a bien un ou deux billets d'humeur, peut-être que j'en ferai d'avantage d'ailleurs. Il y a aussi 3 textes que j'adore : "Les 10 commandements du jeune père" de Georges Duhamel, "Tu seras un homme mon fils" de Rudyard Kipling et "Ne jouons pas à Dieu !" de Claude Manceron. J'aime beaucoup la poésie, je rajouterai quelques poèmes de temps en temps. Peut-être bientôt des articles pour présenter des livres ou des produits, des sélections de citations et de chansons.


GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Claire, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lecteurs et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Claire, vous pouvez aller voir son blog.


Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Claire ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.
Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Une vie de couple!)
A très vite ;)


Mots doux :

Envoyer un mot doux