# # #

8 août 2016

☆ BDLS 37 : Alexandra, une maman active ☆



Cette semaine nous mettons à l'honneur Alexandra et son univers de jeune maman active mais aussi câline. Il a de la chance Owen! Bonne lecture :)


Je suis Alexandra et j'ai 33 ans. Je suis l'heureuse et jeune maman de Owen qui a 6mois et 1/2. Je suis en couple avec Romuald depuis presque 9 ans.

Nous travaillons ensemble puisque nous sommes gérants d'un terminal de cuisson depuis un peu plus de 4ans. Nous adorons voyager !

Et ma petite partie enfantine, c'est une collection de Bourriquet ! J'ai plus de 300 articles entre les peluches, les tasses, les tableaux, les figurines... Et ça ne s'arrêtera pas là ! ;)



Graines de blogueuses : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
Alexandra : J'ai créé mon blog car je devais reprendre le travail du fait de la fin de mon congé maternité. J'avais envie de partager mon quotidien de maman active.

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?
A : Aucunement ! Pour tenir mon blog, j'ai besoin de mon pc, de mon appareil photo et de mon téléphone qui me sert à prendre des photos ou rédiger des articles.
Ah si j'oubliais, j'ai investi !!! Mon fils sans qui ce blog n'aurait pas vu le jour ! ;)

GDB : Gagnes-tu de l'argent grâce à ton blog ? Par quels moyens ?
A : Non du tout. Et ce n'est pas du tout le but ! :)

GDB : Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
A : Il ne faut pas se moquer des abonnées ! Il faut être sincère et ne pas mentir ! Je me livre sur mon blog  je n'écris pas un roman. C'est aussi valable en ce qui concerne les tests, il faut dire la vérité !

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
A : J'adore rédiger les articles témoignages sur ma vie de maman, lorsque je me livre sur nous. Ça me permet à ce moment d'utiliser mon blog comme journal de bord car je garde une trace de tout ce que l'on vit en ce moment !
Et d'ailleurs, j'ai remarqué que ce sont ces articles qui plaisent le plus.

GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
A : J'essaie au moins 1 par semaine mais je suis souvent à minimum 2. Mais ce n'est pas toujours évident de trouver le temps avec un bébé et un travail très prenant.
Pour la petite anecdote, j'écris le soir lorsque mon fils est endormi. Mais si vous saviez le nombre de fois que je pique du nez. C'est surtout drôle quand je refais surface et que je lis ce que j'ai écris !
Soit ce sont des phrases incompréhensibles soit ce sont les mots que j'invite ! ;)

GDB : Quels sont tes blogs préférés ?
A : Il existe de nombreux blogs de mamans mais c'est vrai que je ne les aime pas tous !
Mon blog préféré est Twinny Mummy et Cie.
Elle est sincère dans ses propos et partage beaucoup avec ses abonnés. J'aime la lire tout simplement.

GDB : Où trouves-tu tous ces bons plans ?
A : Mes sources sont nombreuses !
Il y a déjà des pages Facebook qui sont dédiées à la publication de bons plans telles que Plus de Bons Plans. En fait, si je trouve qu'un bon plan m'intéresse alors je le partage sur mon blog.
Ensuite, il y a les pubs de la grande distribution que tout le monde ne regardes pas ! Donc c'est pareil je publie si je trouve quelque chose d'intéressant.
Enfin, il y a des abonnés ! Cela m'est déjà arrivée de recevoir un message avec un bon plan que j'ai ensuite publié !

GDB : Quels sont les types d'articles que tu rédiges pour ton blog concernant ces bons plans?
A : Je ne me cantonne pas à tel ou tel type d'article ! J'écris ce que j'ai envie de partager à l'instant. Je vais publier des choses plus personnelles parfois. Sinon je publie des avis sur des tests produits ! Enfin je pars du principe que je me fais plaisir et mes abonnés le ressentiront et aimeront lire !

GDB : Pourquoi écrire des articles famille ?
A : Depuis peu, nous avons créé notre famille ! C'est mon quotidien ! C'est ça qui me donne le sourire et qui me donne envie de me battre ! Et surtout j'ai envie de croire que mon fils aura un avenir serein et je me dis que si je partage un petit bout de notre bonheur des personnes ressentiront ce bonheur !!!


GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Alexandra, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lecteurs et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Alexandra, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre son hellocoton, son twitter et sa page Facebook.


Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Alexandra ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Activmamcaline!)

A très vite ;)

Mots doux :

Envoyer un mot doux