# # #

6 juin 2016

☾ Rédactrice du mois de juin: Loïs' cakes ☾


Dans la même lancée que le mois dernier, nous vous faisons découvrir ce mois-ci une de nos blogueuses culinaires puisqu'il s'agit de Loïs du blog Loïs' cakes! Bonne lecture et promis vous en saurez plus sur chacun des membres de notre équipe ;)


Hello ! Loïs, c'est moi, j'ai 19 ans et je suis passionnée de pâtisserie. Étudiante en licence d'anglais sur Nantes, je me prépare (lentement mais sûrement) au CAP pâtisserie en candidat libre pour l'année prochaine. Mon petit blog n'est que la vitrine de mes créations gourmandes, que j'adore partager ! Chez moi, je fais de la pâtisserie très très régulièrement, pour le plus grands plaisir de mes proches ! J'adore rire, le chocolat, danser, faire de la musique, lire... et pâtisser !

Graines de Blogueuses: Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire "Tiens je vais ouvrir mon blog" ?
Loïs: Comme je faisais déjà beaucoup de pâtisserie avant d'ouvrir mon blog, j'allais souvent chercher des recettes et des idées sur des blogs que je dénichais sur le net, et comme je trouvais ça tellement génial que des nanas partagent leurs petits trucs et astuces sur ce qu'elles font, je me suis dit ''et pourquoi pas moi ? '' Et maintenant c'est moi qui partage mes propres recettes, que je mets au service d'autres petits apprentis pâtissiers, ce n'est pas génial ça ?

GDB: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
L: Je pense que même si j'avais quelques bases et que je me débrouillais un peu en pâtisserie avant d'ouvrir mon blog, il m'a permis de m'améliorer. De devenir encore plus curieuse sur de nouvelles recettes, d'enrichir mon lot de ''trucs et astuces'', parce que forcément, plus on s'entraîne, plus on s'améliore, alors le fait de partager tout ça sur le net demande encore plus de précisions, et de perfectionnisme je dirais.

GDB: Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
L: Gourmand, sucré aussi. Un regroupement de douceurs à savourer avec les yeux !
GDB: Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
L: Je pense que les photos sont vraiment la chose principale. Si un blog n'est pas illustré, imagé, les lecteurs ne peuvent pas se faire une idée de ce dont on parle, surtout en cuisine et pâtisserie !

Et puis, pouvoir régaler avec les yeux, c'est aussi donner envie aux lecteurs de réaliser par eux mêmes les recettes !

GDB: A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
L: Généralement, j'essaye d'en publier une par semaine, le dimanche la plupart du temps. ( à l’exception des périodes d'examens ou quand je pars en vacances, où le rythme ralenti un peu, je dois bien l'avouer.)

GDB: Quelles sont tes sources d’inspirations ?
L: J'adore flâner sur le net, Pinterest, Instagram, We heart it.... Mais il arrive aussi simplement que j'ai une envie de saveur particulière, auquel cas je prends mon crayon et je commence à faire un petit dessin de ce que j'imagine, et hop plus qu'à aller en cuisine !

GDB: Que préfères-tu dans le monde du blogging ?
L: La facilité. On peut partager presque instantanément une humeur, une envie, une découverte, une recette, tout ça juste en écrivant quelques mots, accompagnés de quelques photos, et hop, tout le monde peut en profiter !

GDB: Quelle est la recette que tu préfères réaliser et quelle est celle où tu as toujours un succès unanime ?
L: La pâte sablée fait partie de mes recettes préférées. J'aime beaucoup faire de petits gâteaux et simplement m'amuser sur la décoration !

Mais la plupart du temps, mes amies me demande de faire le brownie ou le cookie géant, succès garantie !

GDB: Avant d'ouvrir ton blog, pour quelles occasions faisais-tu de la pâtisserie ?
L: Pour les anniversaires, les fêtes, les goûters en famille... Depuis l'âge de 13-14 ans, je fais de la pâtisserie, mais au départ, ce sont ma maman et ma grande soeur qui m'ont initiée, je passais des après-midi entières chez ma soeur à tester de nouvelles recettes, à faire des petits gâteaux ''surprises'' pour nos parents.. Depuis que j'ai mon blog, les occasions n'ont pas changées, juste peut être la fréquence à laquelle j'en fait....:D

GDB: Combien de temps passes-tu en cuisine en moyenne pour faire un de tes gâteaux ?
L: S'il s'agit d'un gros gâteau avec de la pâte à sucre ou de la crème au beurre et une ganache ou une surprise à l'intérieur, ça peut aller de 4h à... 8h ! Souvent je finit très tard le soir mes gâteaux pour le lendemain. Mais si je fait simplement de petits gâteaux avec une décoration simple, autour de 3-4h !


GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé une interview Loïs mais aussi de faire partie de l'aventure Graines de Blogueuses. Nous avons beaucoup apprécié en savoir un peu plus sur toi et on a hâte de lire tes prochains articles sur notre blog (car on sait qu'ils seront aussi bons que les précédents!) ;) D'ailleurs, n'hésitez pas à aller lire tous les articles de Loïs, ils valent le détour. Si vous en voulez plus, c'est addictif on sait (!), rendez-vous sur son blog perso :)

Si vous souhaitez devenir rédactrice régulière comme Loïs, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine!

A très vite ;)

Mots doux :

Envoyer un mot doux