# # #

29 mai 2016

❈ Le tour de la blogo' du 29 mai ❈


Suite à la création de notre groupe facebook, nous vous retrouvons pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire dans lequel vous pourrez y découvrir notre sélection des meilleurs articles qui y ont été partagé cette semaine. Bonne lecture ;)
❈ La Sélection Beauté:
My Peautiful attitude | Oakmoon

♫ Le voilà, le printemps, Tout fleuri de lilas, Qui rapplique en dansant, En dansant la java… ♫ Merci Édith, eh oui! le printemps is back! à Moi les tenues légères, les couleurs vitaminantes! les fruits sucrés gorgés de soleil, le parfum de la chaleur, les petites fleurs sur les ronds points et dans les prés, chantons! colchiques dans les prés… sortons nos petits souliers, tapons des mains au rythme du printemps, c’est doux, c’est bon et c’est en ce momennnnnnnnnt!

Mais, dans ce trop-plein de printemps, il y a mon visage, pauvre victime désenchantée subissant la floraison dans tous ses états.
http://oakmoon.fr/astuces-anti-boutons




❈ La Sélection Créa Déco:
Relooker une table en verre | Les Lubies de Caroline
 Helloooo!
On se retrouve pour un article DIY grâce à mon dernier bricolage dont je suis plutôt fière!

Vous l'aurez compris, ma table en verre me sortait par les yeux. C'est tout le temps sale, on y voit tout le temps la poussière, et en plus ça ne collait pas trop avec mes goûts habituels. Mais bon, on va pas se mentir, quand on l'a eue d'occasion pour vraiment pas cher alors qu'on avait pas les moyens pour se payer une table, on allait pas chipoter sur des détails pareils!

Nous voilà 10 mois plus tard, et impossible de la revendre: tout le monde pense comme moi! Pas envie de la jeter, ni de dépenser une fortune dans une nouvelle table. On a donc cherché à la customiser pour qu'elle ressemble à la table en bois que l'on aurait voulu!
http://www.leslubiesdecaroline.fr/2016/05/relooker-une-table-en-verre.html#more



❈ La Sélection Cuisine:
Fleurs de Pommes, mon joli bouquet gourmand | Oakmoon

Fêtons la vie et l’amour maternel, cultivons nos bonheurs pour les rendre éternelles. Caressons les instants partagés, profitons de ce qui nous est accordé. Rendons hommage à toutes leurs actions ordinaires, celles qui nous ont fait grandir parce qu’elles sont extraordinaires. Tissons tendrement nos instants de joie, admirons la beauté de ces trésors en soi. Chérissons nos mères en laissant parler nos coeurs, régalons nos palais de douceurs. Donnons du goût à nos plus beaux souvenirs, pétrissons d’autres moments et laissons les s’épanouir. Portons le parfum de l’amour comme un précieux talisman, embrassons et serrons fort nos mamans !
http://www.leslubiesdecaroline.fr/2016/05/relooker-une-table-en-verre.html#more




❈ La Sélection Culture:
Parler de la mort et du deuil aux enfants | Les idées du samedi

Aujourd’hui, pour ce rendez-vous « Chut, les enfants lisent » de devine qui vient bloguer, j’ai choisi de vous parler de « Marie, la mort dans l’âme », une BD qui traite d’un sujet difficile, peu abordé dans les livres: le deuil.

Un sujet qu’on évite d’aborder avec les enfants de façon spontanée…sauf lorsque nous y sommes contraints par la réalité de la vie. On est alors souvent démuni ne sachant comment aider nos enfants à surmonter leur tristesse et faire leur deuil alors que nous avons souvent du mal nous-mêmes à faire face à notre propre souffrance.http://www.leslubiesdecaroline.fr/2016/05/relooker-une-table-en-verre.html#more




❈ La Sélection Famille:
Et le papa, il participe?Ma vie de Maman Louve

« Et le papa, il vous aide un peu? »

C’est une phrase que l’on entend souvent, lorsqu’on est jeune maman… En tout cas, moi je l’ai entendu plusieurs fois.

De même que cette remarque, qui se veut gentille : « C’est bien, il participe! » lorsque c’est mon cher et tendre qui va changer la couche du bébé, ou qui donne le repas…

Alors oui, c’est vrai, c’est bien… Mais en même temps, c’est normal non ?
En quoi est-ce extraordinaire qu’un papa s’occupe de son bébé?
http://www.leslubiesdecaroline.fr/2016/05/relooker-une-table-en-verre.html#more





❈ La Sélection Humeurs:
Dis Maman, pourquoi tu l'aimes PAS ta maman? | Cours Maman Cours


Ma princesse, il y a bien des choses que tu comprendras quand tu seras plus grande, bien des non-dits que je pourrai t'expliquer, bien des vérités qu'il est trop tôt pour te dire ...

Ma princesse, toutes les relations mère-fille ne sont pas aussi chouettes que la notre, (du moins je l'espère de tout mon cœur), toutes les relations mère-fille ne sont pas jalonnées de câlins, de moments de complicité, de fous rires, de manque l'une de l'autre et d'amour maternel ... non malheureusement ça ne se passe pas toujours comme cela ...
http://www.leslubiesdecaroline.fr/2016/05/relooker-une-table-en-verre.html#more



❈ La Sélection Lifestyle:
J'ai tout quitté pour me lancer: chapitre I | Cup of Tam

Le titre sonne un peu dramatique je vous l’accorde mais l’histoire ne l’est pas. J’ai juste envie de partager avec vous cette nouvelle aventure que je vis en ce moment. Pour mieux comprendre, voici un petit résumé de la situation: j’ai quitté mi-décembre 2015 mon poste en marketing dans le secteur de la mode pour me lancer dans d’autres projets et devenir entrepreneure.

Ce n’est pas que je n’aimais plus ce que je faisais mais je ressentais un réel besoin de me lancer dans mes propres projets (pour simplifier les choses je n’ai pas un mais plusieurs projets en vue). J’avais commencé à travailler sur certains d'entre eux mais avec des journées de travail très remplies et ma famille ce n’était plus possible. Un choix s’imposait car j’avais l’impression d’en faire énormément mais de tout faire à moitié et pour moi qui aime les choses bien faites, c’était extrêmement frustrant.

Alors plutôt que de prendre le risque de regretter un jour, je me suis donnée quelques mois pour me lancer dans une autre voie et voir si c’est ce qui me convient et si la réussite est au rendez-vous.http://www.leslubiesdecaroline.fr/2016/05/relooker-une-table-en-verre.html#more






A la semaine prochaine pour une nouvelle sélection! Pour tenter d'en faire partie n'hésitez pas à partager vos derniers articles sur notre groupe facebook.


Mots doux :

  1. oH Merci comme je suis contente de faire partie de la sélection ...
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton article nous a beaucoup touché, il était donc normal qu'il fasse partie de notre sélection! :)
      Des bisous!
      Julie

      Supprimer
  2. Hello les graines de blogueuses!!
    Je vous dit un grand merci exprimé avec un grand sourire ou l’on voit toutes mes dents!!
    Quelle joie de voir mes articles ici, c’est extra et très encourageant! J’aime beaucoup le cadre du blog et le concept qui y est associé! Vraiment, je suis très contente!! Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à très très vite

    RépondreSupprimer