# # #

10 avril 2016

❃ Un petit air de printemps ❃


Heyyyy!
Je suis nouvelle dans l'équipe Graines de Blogueuses, des présentations s'imposent donc. Moi, c'est Anastasia, du moins sur Internet, et j'ai un blog depuis octobre 2015. J'aime la lecture, la musique, et le cinéma.

En ce moment, il fait beaucoup plus beau que ces derniers mois. Normal en même temps vous me direz puisque c'est le printemps. Pour que cette saison soit encore plus appréciable, je me suis dit que  j'allais un peu changer mes habitudes, et aussi faire des choses plus amusantes (j'en ai marre du cocooning hivernale perso!). Il y a quelques petites choses qui se sont évidemment faites naturellement, mais pas toutes. On est tous d'accord pour dire que le printemps c'est synonyme de fleurs, de couleurs vives, de gaieté, de soleil, de chaleur (et de chocolat). Quand on mélange tout ça, le printemps ne peut qu'être une saison super méga géniale! Aujourd'hui je vous propose de lire trois choses que j'aime dans cette saison. C'est parti!


La musique
Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore la musique et avec l'arrivée du printemps les musiques sont de plus en plus rythmées, joyeuses et ensoleillées, pour mon plus grand bonheur! En ce moment d'ailleurs j'écoute sans arrêt une playlist d'Halsey (mon titre préféré est New Americana). Une véritable addiction! Depuis presque trois semaines, le printemps s'est installé et j'ai l'impression que les gens sont plus joyeux. Je suis persuadée que la musique a joué un rôle dans tout cela. D'ailleurs, rien que pour vous, je vous ai concocté une playlist printanière, très joyeuse, à écouter sans modération: PLAYLISTDU PRINTEMPS.Vous-y retrouverez notamment:

Jain - Come
Sigala - Sweet Lovin'
Sigma Feat Ella Henderson - Glitterball
Hailee Steinfeld - Love Myself
Macklemore & Ryan Lewis - Can't hold us Feat. Ray Dalton
Jess Glynne - Ain't Got Far To Go
DNCE - Cake By The Ocean
Elle King - Ex's & Oh's
Meghan Trainor - Dear Future Husband
Paramore - Still Into You


Les fleurs
Ah...  les fleurs! Personnellement, j'ai la chance d'avoir pas mal de pâquerettes dans mon jardin (du moins j'avais) et j'adore aller les cueillir, à défaut de pouvoir cueillir d'autres fleurs. Si vous n'avez pas de jardin, ou déjà passé la tondeuse, rendez-vous chez votre adorable voisin (avec son accord évidemment), dans un champ ou bien chez votre fleuriste. Si vous allez cueillir vos fleurs vous-même, coupez ensuite leur tige pour que leur taille soit identique et mettez les dans un pot (de miel, confiture, crayola...) que vous aurez nettoyé et dans lequel vous aurez versé de l'eau. Je trouve ça super joli ;)

Le soleil
Le retour du soleil ça change et ça améliore beaucoup de choses (rien que pour les fleurs d'ailleurs!). C'est un véritable boosteur de moral pour ma part car rien qu'en le voyant de sortie, je ne peux m'empêcher de sourire et de me dire: "Waa,  il fait beau, la vie est rose" (sachant que l'une de mes préférées citation est "Si la vie n'est pas rose, de quelle couleur est-elle?"). En plus de cela, un autre avantage de taille: on peut de nouveau bronzer! Étant très pâle de nature, chaque été, mon objectif est d'avoir la peau ne serait-ce qu'un peu plus brune que d'habitude. Aussi, j'adore me mettre dehors et faire quelque chose pour me distraire, du genre lire ou dessiner. Ça permet d'ailleurs d'arrêter les écrans car c'est impossible de les utiliser correctement en plein soleil à cause du trop grand nombre de reflets. Je m'installe donc dehors avec une vieille couverture (ou une chaise longue), et de quoi m'occuper. C'est très agréable, et très simple.

***
Et vous, que préférez-vous du printemps? Et surtout que faites-vous de nouveau?

Mots doux :

Envoyer un mot doux