# # #

4 avril 2016

☆ Blogueuse de la semaine 23 : Une maman douce comme une plume ☆


De toutes les blogueuses que nous avons présentées aucune pour le moment ne tenait un blog de maman même si certaines l'étaient. Or dans la blogosphère les mamans blogueuses qui partagent leurs aventures et conseils du quotidiens sont nombreuses. Aucune n'avait encore été interviewée par notre blog. Ohlala la catastrophe! Aujourd'hui on remédie à tout cela avec le joli blog de Julie. Bonne lecture ;)


Je suis Julie du blog de Maman Plume ! Depuis quelques mois maintenant, je jongle entre ma vie de maman et mon blog, autant vous dire que je ne m'ennuie pas. J'adore faire découvrir de nouvelles choses et les partager avec mes lecteurs. Activités manuelles avec les enfants, sorties en familles, vie de maman, mon blog est l'image de mon quotidien !


Graines de blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Julie : Je cherchais un nom de blog "maman". Je suis plutôt du genre Maman poule avec mes enfants, douce comme sûrement beaucoup de maman, j'ai donc eu l'idée de "Maman Plume". Je trouve ce nom tout doux :)

GDB : Qu'est ce qui t'as attiré dans le blogging ? Qu'est ce qui t'a fait te dire "Tiens je vais ouvrir mon blog" ?
J : En tant que Maman, j'avais pour habitude de passer beaucoup de temps sur Internet, sur les blogs maman, pour lire des articles sur le comportement des enfants, trouver des bons plans locaux mais aussi des activités manuelles. Rapidement, j'ai également eu envie de partager avec les internautes mes retrouvailles, mon avis et mes idées... Je n'avais plus qu'à créer un blog !

GDB : As tu investi dans du matériel pour ton blog ?
J : Je n'utilise pas beaucoup de matériel. Je fais mes photos avec mon téléphone et utilise mon ordinateur pour travailler sur le blog / les réseaux sociaux.

J'ai également la chance de pouvoir travailler et d'obtenir les précieux conseils d'une agence de communication dynamique. Je vous les recommande d'ailleurs Declicit.

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t'occuper de ton blog ?
J : J'y suis de nombreuses heures, le matin, le midi, le soir sur l'ordinateur sans oublier mon téléphone qui est 100% connecté au blog et aux réseaux sociaux. Et oui, je suis totalement accro !

GDB : Quand as tu ouvert ton blog ?
J : J'ai ouvert mon blog assez récemment, en Octobre 2015.

GDB : A quelle fréquence publies-tu des articles ?
J : J'essaie de publier des articles très régulièrement, je dirais entre 3 et 7 fois par semaine sur le blog. J'anime les réseaux sociaux plus régulièrement, plusieurs fois par jour.

GDB : Quels sont tes sources d'inspirations ?
J : Ma principale source d'inspiration est ma famille, avec notamment mes deux petits anges, Maxence et Céleste. Je m'inspire également des événements locaux, des idées créatives que je découvre sur internet et des petites surprises fournies par mes partenaires.

GDB : Quels sont les types d'articles que tu rédiges pour ton blog spécifiques à ta vie de mère?
J : Je rédige plusieurs types d'articles, avec notamment :
  • Des avis de maman ( sur la parentalité, les enfants,...);
  • Des activités manuelles ( j'ai toujours beaucoup d'idées à vous partager !);
  • Des sorties (dans la région de Lille);
  • Des revues sur des jeux/jouets (Nous passons beaucoup de temps à découvrir de nouveaux jeux en famille);
  • Des revues sur des livres (Je publie également quelques avis sur les livres pour enfants, j'adore les livres!);
  • Des bons plans (Toujours à l'affût des bons plans, je les partage dés que possible).

GDB : Combien as-tu d'enfants ? Quels âges ont-ils ?
J : J'ai 2 enfants: Céleste 3ans alias Miss CC sur le blog et Maxence 5ans alias M. Max sur le blog. Sans oublier Papa Plume...

GDB: Pourquoi écrire des articles famille ?
J : Parce que c'est mon quotidien, je ne fais qu'écrire ce que je vis !

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Julie, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Julie, vous pouvez aller voir son blog ainsi que les suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagramfacebook et twitter!

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Julie ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Maman Plume!)

A très vite ;)



Mots doux :

Envoyer un mot doux