# # #

6 mars 2016

❃ La fête des grands-mères ❃


Bonjour tout le monde et bonne fête à toutes les mamies!
Même si on s'y prend un peu tard, on tenait quand même à vous faire un article spécial pour la fêtes des grands-mères! Allez, c'est parti :)


❃ Petite histoire sur cette fête : La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café, Café Grand'Mère. En premier lieu la fête a gardé la même écriture que le café, fête purement commercial à l'origine donc! Mais il faut dire qu'au fil des années cette fête a été rendue populaire et a gagné le cœur de nombreux grincheux que sont les français! A quand une fête des grands-père donc?

❃ La date de la fête des grands-mères : Vous avez certainement dû le constater avec les années mais il n'y a tout simplement pas de date exacte. Seule condition, c'est toujours le premier dimanche de mars (merci c'est cool on est moins perdues comme ça). Allez cadeau, pour que vous puissiez organiser vos futurs cadeaux et diy, en 2017 elle aura lieu le dimanche 5 mars et en 2018, le dimanche 4 mars. N'oubliez donc pas vos mamies qui sont de vrais soutiens autant dans notre plus jeune enfance que dans l'âge adulte. Même si vous n'offrez rien, un simple appel peut lui réchauffer le cœur!
❃ Des idées de cadeaux : Personnellement, je commence à en avoir un peu marre des bouquets de fleurs basiques et de la boîte de chocolats. C'est vu et revu! Cette année j'ai donc choisi d'offrir des cadeaux différents. Voici quelques suggestions pour l'année prochaine ou encore son anniversaire!

1) Un joli porte-clefs avec votre photo dessus ou alors avec marqué un petit moment que vous avez partagé. J'ai acheté le mien à cette personne qui a une page Facebook: Chouet-créations.
2) Un coussin Love Mamie à 21,90€ (le lien)
3) Une tasse magique! Si votre mamie adore le café ou le thé ou chocolat chaud, pourquoi ne pas lui prendre cette tasse qui dévoilera votre photo lorsque la boisson chaude est servie dedans? Sensations garanties! (Le lien)
4) Un aimant pour le frigo. Pour ma part je les ai pris à des amis sur un stand mais je viens de trouver ce site qui propose un aimant pour le frigo avec une photo.
5) Et pour moi le meilleur des cadeaux reste tout de même passer un bon moment avec sa mamie ou même lui envoyer un petit sms ou l'appeler. C'est l'attention et le partage qui comptent!

Le cadeau de ma mamie ( ce n'est pas le bon cœur j'ai pas pensé à faire de photo avant d'envoyer ^^)

                                                            Et le cadeau de ma Mamounette
 
❃ Mes grands-mères : J'ai la chance de connaître mes deux mamies, cette année j'ai décidé de leur faire un cadeau même si avant je n'y avais jamais pensé! Ma grand-mère du côté de mon père, habite loin de nous mais j'essaye toujours de répondre à ses sms dès que possible même si je suis souvent fatiguée à cause de ma maladie ou encore flemmarde, car je sais que ça lui fait plaisir! Aujourd'hui j'ai offert le cadeau du porte-clef à ma mamounette (côté maternel). Elle en a eu les larmes d'émotions elle ne s'y attendait pas et c'est un moment qui restera dans ma mémoire.

Profitez à fond de vos grands-mères ainsi que votre famille la vie nous réserve de belles comme de mauvaises surprise. Passez lui un appel, envoyez lui un message, pensez à elle si vous n'avez plus cette chance, dites lui que vous l'aimez ♥
Source photo: pixabay.com

Mots doux :

Envoyer un mot doux