# # #

14 mars 2016

☆ Blogueuse de la semaine 20 : mise en beauté coquette avec Ma Beauté ☆



Aujourd'hui on vous retrouve pour une nouvelle semaine de mise à l'honneur d'une blogueuse talentueuse, Ma Beauté, et malheureusement encore trop méconnue! Nous sommes d'autant plus ravies de vous la présenter qu'il s'agit déjà de notre 20ème Blogueuse de la semaine! C'est juste énorme et nous ne comptons pas nous arrêter de sitôt ;) Bonne lecture!



Ma Beauté est un blog créé, par une trentenaire parisienne et maman coquette, il y a seulement quelques mois sur la thématique de la beauté au sens large. Vous y trouverez des articles sur la beauté, la mode, le bien-être, les bébés, des wishlist, des jeux concours...


Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Marine: Je voulais y parler beauté dans le sens large (produits de beauté, bien-être, mode, bébé) et c’est un domaine assez subjectif et personnel. Un produit qui conviendra à l’une de mes lectrices, ne conviendra pas à une autre. Le goût pour l’esthétisme varie aussi selon les personnes. Le nom de Ma beauté est donc apparu comme une évidence et quand j’ai vu que ce domaine n’était pas pris : j’y ai sauté à cloche pieds !

GDB: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
M: Mes amis et ma famille ont été un des éléments déclencheurs, car j’échangeais déjà mes découvertes, tests, coups de gueule et bons plans : ils m’ont donc encouragé pour les partager encore plus. Au même moment, j’avais une envie pressante d’aller au bout d’un projet et de mettre en scène ma propre création. Le blog répondait aussi à mes envies.

GDB: Que préfères-tu dans le monde du blogging ?
M: La découverte et le partage. Je suis quelqu’un de curieux et généreux, cela me nourrit parfaitement.

GDB: Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
M: Ceux qui viennent spontanément, sans calcul et dont l’écriture glisse, tellement l’article, est déjà présent. Peu importe le sujet atour de la beauté, ceux-là sont généralement de ceux qui m’importent.

GDB: Quelles sont tes sources d’inspiration ? 
M: Les promenades dans Paris, le web, les « gens » et mon imaginaire !

GDB: Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
M: Je l’espère enthousiasmant !!! Il paraît que c’est communicatif et cela apporte du positif, de l’envie. J’aime ce sentiment.

GDB: Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
M: Partager avec sincérité que cela soit, envers ses lectrices, mais aussi, envers soi-même et ainsi, garder son univers.

GDB: Selon toi, qu’est ce qui est le plus important en maquillage ? Le teint ? Les yeux ? Les lèvres ?
M: Le teint, je dirai que c’est la base puis les yeux sont très importants car « le miroir de l’âme ». Les lèvres, c’est du plus.

GDB: Selon toi, quelle est la pièce qui se doit d’être dans toutes les gardes robes ?

M: La fameuse petite robe noire qui nous sublime et dans laquelle on se sent bien.

GDB: Où fais-tu tes courses pour tes créations et/ou décorations ?
M: Pour mes photos d’introduction d’article, je créé souvent une mise en scène avec différents éléments que je vais shopper dans des magasins de loisir créatif. En ce moment, je vais chez Graphigro ou à la Petite Epicerie, dans Paris. J’arrive souvent dans ces magasins avec une idée de thématique mais rien de précis, sincèrement. C’est en flânant dans les étalages, que la création prend forme petit à petit. J’adore ce moment-là, tout est possible et là-bas, les licornes existent.

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Marine, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Marine, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagramfacebook, hellocoton et twitter.


Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Marine ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Ma Beauté!)

A très vite ;)


Mots doux :

Envoyer un mot doux