# # #

26 février 2016

♔ La minute maquillage de Léna : Comment matifier n'importe quel RAL? ♔


Bonjour à toutes,
Aujourd’hui est un grand jour puisque La minute maquillage de Léna est de retour ! Peut-être en avez-vous jamais entendu parler sur le blog et pour cause, je n’ai écrit que quelques articles il y a déjà plusieurs mois.

Pour la reprise de ma chronique, j’ai décidé de vous écrire un article pour vous expliquer comment matifier n’importe quel rouge à lèvres. Et oui, le matte est à la mode et on le voit sur toutes les bouches. Pas la peine d’économiser ou de dépenser des milles et des cents pour en profiter donc, puisqu’aujourd’hui je vais vous expliquer comment matifier vos petits rouges à lèvres brillants qui se cachent dans vos placards!

Vous aurez uniquement besoin, d’un rouge à lèvres et d’une poudre (libre de préférence et transparente si possible).
Maintenant, passons à l’action ! Appliquez votre RAL comme vous en avez l’habitude de le faire puis munissez vous d’un gros pinceau et de votre poudre. Vous connaissez les duckfaces ? Et bien il va falloir faire pareil ! Appliquez votre poudre en tapotant légèrement sur vos jolies lèvres et répétez cette étape à plusieurs reprises. Maintenant, patience ! Lisez un magasine ou aller sur vos réseaux sociaux favoris, peu importe, le tout est d’attendre cinq bonne minutes. Une cela fois fait, reprenez votre pinceau et passez-le légèrement sur vos lèvres de manière à enlever le surplus de poudre. Et voilà! Normalement, vos lèvres sont bien mattes. Alors oui cette solution n’est peut-être pas la meilleur puisque forcément, la couleur de votre RAL est alors moins intense mais le résultat est bien là.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez essayé ma petite astuce ainsi que ce que vous en avez pensé !

Je vous fais de gros bisous bien mattes à toutes et je vous redis à la semaine prochaine pour une autre édition de La minute maquillage de Léna !

Léna,

Mots doux :

  1. tiens intéressant je vais tester car j'ai trouvé mon Marsala mais en brillant

    RépondreSupprimer
  2. Cool :) N'hésite pas à me dire si ça a marché pour toi !

    Léna

    RépondreSupprimer