# # #

22 février 2016

☆ Blogueuse de la semaine 17: être Geek et Girly en même temps, c'est possible! ☆

Nous n'avons à notre plus grand regret, pas été présentes ces dernières semaines à cause des examens blancs d'une part et de raisons personnelles d'autre part. Sachez cependant, que nous n'avons jamais compté arrêter ce blog et ce concept (on y tient trop pour ça!). Nous sommes maintenant en vacances et nous comptons nous consacrer au blog -entièrement- et rattraper tout notre retard! Cette bonne résolution commence ce Lundi avec la présentation de notre blogueuse de la semaine: Geek and Girly. On ne change pas les bonnes habitudes n'est-ce pas? Bonne lecture :)


Hello hello ! Moi c’est Elsa, 23 ans, fan inconditionnelle de jeux vidéo mais femme avant tout. Il y a quelques mois, je me suis lancée un pari un peu fou : celui de créer le tout premier blog réunissant les univers Geek et Lifestyle. Dans ce petit monde qui me ressemble, je vous propose mes conseils en matière de jeux vidéo mais aussi en bien-être et alimentation. A très bientôt j’espère et bonne lecture!


Avant de commencer l'interview, je tenais à remercier l’équipe des Graines de Blogueuses pour me donner l’opportunité de présenter mon univers. Merci pour cette énergie positive que vous apportez et qui aide à lutter contre la compétition excessive.

Graines de Blogueuses: Merci à toi d'avoir accepté notre proposition et de soutenir ce projet qui nous est cher. Allez, c'est parti, on attaque l'interview par une première question, pas très originale d'accord mais super importante: Quand as-tu ouvert ton blog ?
Geek and Girly: Après une longue année de réflexion et de préparation, j’ai ouvert officiellement le blog geekandgirly.fr en septembre dernier. A tout juste 5 mois d’existence, je le considère toujours comme mon bébé blog !

GDB: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Elsa: Ce nom a beaucoup sens à mes yeux. Il raconte mon histoire, depuis la petite fille que j’étais à la femme que je suis aujourd’hui. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les jeux vidéo. Cela a commencé par des jeux éducatifs sur ordinateur auxquels j’ai tout de suite accroché et j’ai très vite voulu avoir ma première Gameboy. Que ça soit par mon cercle familial ou amical, j’ai rapidement ressenti que je n’étais pas dans la norme et que je devais systématiquement justifier pourquoi je voulais jouer à des jeux de garçon. Je me sentais très bien dans ma peau de fille, j’aimais la danse, les poupées et j’étais très heureuse de savoir que je pourrais un jour devenir mère à mon tour. Mais avec cela, j’avais sans cesse ce sentiment de culpabilité et cette impression de ne pas trouver ma place dans la société. J’ai longtemps été en quête d’identité, jusqu’à ce que les années m’apportent davantage confiance en moi et me permettent de penser plus égoïstement à ma propre vision du bonheur. Geek and Girly c’est un peu comme mon deuxième prénom. C’est mon individualité que j’ai gravé pour ne plus jamais l’oublier.
GDB: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été l’élément déclencheur ?
Elsa: Depuis toute petite j’ai toujours été créative : j’ai commencé par de la musique, puis de la danse, du dessin, de la couture et aujourd’hui de l’écriture. Au lycée, j’étais en section littéraire puis j’ai continué mes études par un parcours artistique mais les petits problèmes de la vie m’ont amené à devoir tout arrêter et à me réorienter dans l’urgence dans une voie qui me permettrait de trouver rapidement du travail. J’ai donc entamé des études de secrétariat, en alternance dans une société d’assurance et ce fut une année déterminante. J’y ai compris que le travail de bureau n’était décidément pas fait pour moi, que j’étais constamment stressée et fatiguée. Je subissais ma vie, je n’avais plus de temps pour moi ni pour jouer et ça me manquait terriblement. Fan de la culture japonaise, j’ai eu l’opportunité de devenir Rédactrice bénévole pour le site d’actualité nipponconnection.fr et j’y ai découvert une nouvelle passion pour l’écriture et l’information. Pendant mes jours d’école, j’assistais à des cours de droit du travail et entrepreneuriat et ce fut la révélation : J’avais sous les yeux les clés pour créer quelque chose qui me ressemble et qui pourrait m’épanouir. Je m’en suis sentie capable et je me suis lancée !

GDB: Qu’est ce qui te plait tant dans les jeux vidéo ?
Elsa: Comme vous l’avez compris, j’adore l’art sous toutes ses formes et pour moi le jeu vidéo en fait aussi parti. Il a même ses petites choses en plus : il a les images que le livre n’a pas et cette capacité à contrôler le personnage, que le cinéma n’a pas. C’est donc un espace de créativité sans limite pour tous ceux qui aiment découvrir de nouvelles histoires.

GDB: Quels sont donc les appareils technologiques que tu as chez toi ?
Elsa: J’ai la chance, grâce aux petits boulots que j’ai eu ainsi que mes deux ans d’alternance, d’être très bien équipée à la maison. En matière de console j’ai : un PC gamer, une Gameboy, une 3DS XL, une Wii, une Wii U, une PS3, une PS4 et une Xbox One. Cela me permet de recommander sur mon site des jeux vidéo que j’ai préalablement testés en connaissance de cause. En en matériel plus divers j’ai aussi : une Iphone 5S, une webcam HD Logitech, une caméra Canon, un micro Blue Yeti, un appareil photo compact Canon, un polaroïd Fujifilm et un boîtier d’acquisition Hauppage. J’ai préféré investir dans du bon matériel dès le départ pour travailler dans les meilleures conditions possibles et limiter de nouvelles grosses dépenses dans le futur.

GDB: Pense-tu avoir un style de vie différent des autres ?
Elsa: Effectivement, quand on y regarde de plus près, j’ai fait un choix de vie des plus atypiques. Après 5 ans de vie indépendante, j’ai décidé de mettre de côté mes chances de trouver rapidement un emploi dans le secrétariat grâce à mon expérience dans le domaine, pour retourner vivre chez mes parents et tenter l’aventure du blogging ! Je m’y consacre à 200% et j’adore ça, même si je n’ai qu’une hâte : pouvoir retrouver mon indépendance.

GDB: Gagnes-tu de l’argent grâce à ton blog ? Par quels moyens ?
Elsa: Je suis en partenariat avec Amazon.fr, ce qui me permet de proposer les jeux que je présente à la vente sous chacun de mes articles tests, contre un pourcentage en commission. J’ai aussi une page Tipeee.com consacrée aux dons pour le site. Malheureusement, depuis sa création, le site n’a généré aucune vente et les dons aussi n’ont pas la côte. J’espère que mes lecteurs auront bientôt le déclic qui m’empêchera de devoir réduire mon activité pour reprendre un emploi à mi-temps. En attendant, je commence à envisager l’écriture d’articles sponsorisés pour pouvoir mettre un peu de beurre dans les épinards !

GDB: Que préfères-tu dans le monde du blogging ?
Elsa: Ce que j’adore dans le blogging, c’est sa capacité à pouvoir connecter entre eux des gens de toute la France et même du reste du globe. Sans le blogging, je n’aurais pu rencontrer tous ces passionnés de jeux vidéo, que j’adore et qui sont aujourd’hui de fidèles lecteurs. Sans le blogging, je ne me serais probablement pas autant rapprochée de ma cousine, créatrice du blog bemarionette.fr. Sans le blogging, je n’aurais pas rencontré ces personnes au grand cœur qui sont désormais mes amis, comme Maxence, créateur de lepetitshaman.com et Takyon, concepteur autodidacte de jeux vidéo.

GDB: Quelle est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
Elsa: Si pour vous bloguer est seulement un hobby, je pense qu’il n’y a pas d’autres règles que celle de se faire plaisir. Mais si vous avez comme moi le souhait d’en vivre un jour, je pense qu’il est important de prendre le temps de chercher ce petit quelque chose qui rendra votre blog unique, même si cela peut prendre de longs mois. Il vous faudra aussi être très patient avant de voir vos efforts récompensés alors surtout, allez vers les gens, faites de nouvelles rencontres autour du blogging et de votre passion pour être entourés dans cette nouvelle aventure mouvementée.

GDB: As-tu des projets pour ton blog ?
Elsa: Pour cette année 2016 je me suis lancée de nouveaux défis ! Le plus proche, sera l’ouverture de la chaîne YouTube Geek and Girly, dont les premières vidéos seront dévoilées d’ici quelques semaines. Ensuite, dans les prochains mois un tout nouveau jeu de rythme appelé Click n’ Twist sera jouable via mon site. Puis, lorsque nous auront franchi le cap des 1000 abonnés sur mes réseaux sociaux, je pourrai vous dévoiler la toute première box Geek and Girly, de goodies geeks féminins. Et enfin, en Novembre 2016, j’espère retenter ma chance pour les Golden Blog Awards 2016, grâce au soutien de ma communauté ! Un programme très chargé mais ultra motivant !

Encore merci à tous pour vos marques de soutien et d’enthousiasme. Vous êtes la force qui m’encourage à avancer toujours plus haut !


G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Elsa, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Elsa, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont facebook, instagram, twitter et prochainement youtube.


Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Elsa ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Geek and girly!)

A très vite ;)


Mots doux :

Envoyer un mot doux