# # #

12 janvier 2016

❃ Coudre un pouf en quelques minutes! ❃


Hello !
Aujourd’hui, je vais vous montrer comment coudre un pouf style Fatboy. Ces poufs sont très sympas et surtout, ils sont à la mode ! Malheureusement, ils coûtent très cher... C’est donc pour cela que je vous propose un tutoriel ;)

Concernant le matériel, il vous faudra du tissu (prenez les dimensions que vous souhaitez, selon la taille de votre pouf), du fil assorti et du rembourrage (soit des petites billes de polystyrène, soit de la ouate de rembourrage). Je vous conseille les billes de polystyrène car c’est plus confortable. Pour savoir combien il vous faut de sachets de billes ou de ouate, demandez conseil à un vendeur du magasin où vous faites vos achats car la quantité dépend de la taille de votre pouf (et je ne saurais vous aider!). Ensuite, c’est très simple et très rapide car il suffit seulement de coudre droit.

C’est parti !

Première étape :
Découpez votre tissu. Il ne faut avoir qu’une seule partie (de préférence) ; ce qui vous évitera de coudre le bas. 


Deuxième étape :
Pliez le tissu endroit contre endroit (extérieur du pouf). Ensuite, cousez trois des côtés (voir la photo ci-dessus). Puis, dans un second temps, retournez le tissu et rembourrez le pouf.


Troisième étape :
Enfin, cousez le dernier côté, afin de refermer le pouf. Vous pouvez le coudre à la main ou à la machine, selon ce que vous trouvez le plus pratique (je vous conseille de coudre à la machine, la couture n'en sera que plus solide).

Et voilà, le pouf est cousu et vous pouvez désormais vous prélasser dessus avec un bon chocolat chaud ! La meilleure nouvelle: je n’en ai eu que pour 25€ contre près de 200€ si je l'avais acheté. :)

Si vous avez des questions ou des idées de tutoriels, n’hésitez pas à m'envoyer un mail à l’adresse suivante : laptitecouturiereblog@gmail.com ou à laisser un commentaire :)

À bientôt !
La P’tite Couturière ! 


Mots doux :

Envoyer un mot doux