# # #

5 décembre 2015

❃ 6 DIY pour être au TOP avant les fêtes !! ❃



Hello !
Aujourd’hui, dans cet article, je vous ai sélectionné quelques DIY de couture pour Noël et de manière plus générale pour la fin de l'année. A vrai dire, j'aurais aimé faire bien plus qu'une simple sélection mais je n'ai pas eu le temps de les réaliser moi-même. J'espère qu'elle vous inspirera :)

1. Des étoiles à suspendre sur votre sapin... 


Ce DIY est très facile à réaliser, et vous explique comment faire soi-même ces magnifiques étoiles à suspendre à son sapin de Noël, avec seulement quelques chutes de tissus de toutes sortes (coton, feutrine, lin) et un ruban. Libre à vous ensuite de les customiser avec des paillettes ou encore des grelots et de les coudre à la main ou à la machine!


2. Des bouillottes pour mains afin de vaincre le froid...


Grâce à ce DIY, vous n'aurez plus jamais froid aux mains! En effet, il vous apprend à réaliser des petites bouillottes pour réchauffer les mains des grands comme des petits :) Le principe est plutôt simple, vous créez une sorte de mini "coussin", vous le remplissez de riz et vous le placez une vingtaine de secondes au microondes avant utilisation! 

3. Des marques pages pour toujours être à la page...


Voici une idée de cadeau que vous pourrez faire vous-même et déposer en dessous du sapin pour faire plaisir à vos proches adeptes de lecture! Comme ça ils ne perdront plus jamais la page car à ce marque page fait maison et avec amour!


4. Doux rêves garantis avec ces coussins/doudous adorables...


Une autre idée cadeau qui cette fois-ci s'adresse plus aux enfants (et aux grands enfants)! Avec ces adorables doudous, vous êtes sûres de faire plaisir et de garantir de douces nuits! On en serait presque jaloux! :)

5. Un esprit de Noël moderne envahit la maison...


Vous voulez décorer votre petit chez vous et apporter une petite touche de modernité à cette fête traditionnelle? Vous voulez avoir un sapin original? Ces deux DIY sont faits pour vous!



6. Une guirlande gourmande de Noël...


Je trouve cette guirlande à croquer et idéale pour les fêtes de Noël!



Voilà, nous en sommes au bout de cette sélection de DIY de couture! J'espère qu'elle vous aura plu et inspiré. Si jamais vous en reproduisez, n'hésitez pas à me le dire en commentaire et à m'envoyer les photos sur mes réseaux sociaux, je me ferai un plaisir de les découvrir!

À très bientôt,
Victoire (La P’tite Couturière !) 


Mots doux :

Envoyer un mot doux