# # #

30 novembre 2015

☆ Blogueuse de la semaine 13: Perdez du poids avec Audrey! ☆



Demain, nous serons déjà en décembre. Et qui dit décembre, dit fêtes de fin d'année. Et qui dit fêtes de fin d'année, dit manger énormément. Et qui dit manger énormément, dit prise de poids (sauf si tu fais partie des gens les plus détestés de la population car ils ne prennent jamais un gramme...). Chaque année, c'est le même schéma qui se répète. Sauf que cette fois-ci, vous ne vous laisserez plus prendre à ce piège car vous anticiperez. Cette semaine, nous avons pensé à vous -et à votre balance- puisque la blogueuse qui a attiré notre attention et qui sera donc à l'honneur est Miss Végé. Découvrez vite son interview et son univers, c'est votre corps qui vous remerciera! Bonne lecture ;)


Passionnée par la santé et le mieux-être et plus particulièrement par l’alimentation et la perte de poids, Audrey partage sur son blog les hauts et les bas de sa perte de poids, ses conseils pour adopter un mode de vie sain, et ses recettes 100% végétales.

Graines de Blogueuses: Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire "Tiens je vais ouvrir mon blog"? Audrey: J’ai commencé mon premier blog en 2003. À l’époque, personne ne savait ce que c’était qu’un blog. J’ai été attiré par ce médium car j’adore écrire (c’est ma profession). Je trouvais ça génial aussi d’avoir une interaction quasi-immédiate avec mon lectorat grâce aux commentaires.

Depuis 2003, j’ai toujours plus ou moins tenu des blogs. Dans le premier, j’y racontais ma vie d’étudiante à Lyon, dans le deuxième, mon expatriation au Québec, dans le troisième, mon parcours pour écrire et faire publier mon premier roman.

J’ai délaissé le blogging quelques années car je n’avais vraiment plus de temps à y consacrer, mais quand l’envie de partager mes conseils pour manger sain, mes recettes et les aléas de ma perte de poids s’est fait sentir, c’est tout naturellement que j’ai ouvert un blog. Le quatrième en 12 ans !

GDB: Quand as-tu ouvert ton blog ?
A: En juin 2015. Avant ça, je tenais une chaine youtube sur le même sujet (la perte de poids) mais j’ai assez vite eu envie de retourner à mon premier amour : le blog.

GDB: Que préfères-tu dans le monde du blogging ?
A: Sans aucun doute : les rencontres réelles et virtuelles que l’on peut faire. En 12 ans de blogging, j’ai rencontré des personnes qui sont devenues des amies proches. J’ai voyagé un peu partout en France pour aller rencontrer des blogueuses et des lectrices avec qui j’échangeais depuis des mois.

Et même après 4 blogs, je suis toujours surprise de voir les liens se créer si facilement. Mon blog est récent et pourtant, je commence déjà à créer des liens particuliers avec une partie de mon lectorat, j’adore ça !

GDB: A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
A: J’aime bien publier deux à trois articles par semaine, ça fait beaucoup, mais j’ai tant de choses à partager. Je ralentirai certainement dans quelques semaines/mois, mais pour l’instant, j’aime beaucoup ce rythme.

GDB: Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
A: C’est difficile à dire, en fait ça dépend de ce qu’on entend par s’occuper de son blog. Quand je crée des recettes, je considère que ça fait partie de « m’occuper du blog ».

Quand je lis les articles des blogs que je suis, quand j’écris des commentaires, là encore que je considère que je m’occupe de mon blog, car je crée ma communauté.

Et puis évidemment il y a la rédaction d’articles, donc en moyenne je pense que je consacre au moins deux heures par jour à mon blog.

GDB: Gagnes-tu de l’argent grâce à ton blog ? Par quels moyens ?
A: Non, mais c’est dans mes projets. Je suis en train de créer un programme de detox pour début 2016, j’ai aussi en tête un programme différent pour perdre du poids. On verra ce que ça donnera, je ne me mets pas de pression pour ça.

GDB: Quelle est la pire proposition de partenariat que tu as reçu ?
A: Celle-là, elle est assez drôle. Une entreprise m’a demandé d’écrire un article sponsorisé sur ses produits soit disant amaigrissants alors que sur mon blog, je n’arrête pas de dire que je ne crois pas aux pilules magiques qui font fondre la graisse comme de la neige au soleil.

Il était assez clair que la personne qui m’a contactée ne s’était pas donné la peine de lire en profondeur mes articles.

Le pire, c’est que deux mois plus tard, la même personne m’a recontactée, avec le même message standard ! Elle avait dû oublier que je lui avais déjà dit non !

GDB: Tes recettes sont-elles axées plus sucrées ou salées ?
A: Incontestablement sucrée ! Vive les desserts !

GDB: Tes recettes correspondent-elles à un mode de vie particulier ? (végétariennes, vegan, healthy, pour les enfants…)
A: Je suis vegan donc toutes mes recettes le sont. Je prône aussi un mode de vie healthy alors je veille toujours à utiliser une quantité réduite de sucre ou de gras.

En ce moment, je teste le sans gluten, alors vous devriez bientôt retrouver des recettes sans gluten sur mon blog !

GDB:Tes recettes sont-elles axées sur une gastronomie particulière ?
A: J’habite au Québec et même si en ce moment, mes recettes ne reflètent pas sa gastronomie (à part avec l’utilisation constante de sirop d’érable dans mes recettes !), j’aimerais vraiment faire découvrir les plats typiques de mon pays d’adoption : poutine, pouding chômeur, tarte au sucre, pâté chinois, tourtière du lac, etc.

Le seul hic : si ces recettes sont quand même assez facilement « véganisables » (je pourrais remplacer les produits d’origine animale contenus dans les recettes par d’autres choses), elles sont loin d’être healthy.

Le Québec est ancien pays de bûcherons, les hommes passaient une dizaine d’heures par jour par -25 degrés pendant des mois, leurs repas devaient donc être consistants et très riches en calories; et c’est ainsi que sont nés les plats typiques québécois.

Transformer la tarte au sucre québécoise en une tarte healthy quand les ingrédients principaux sont le sucre, le sirop d’érable et la crème fraîche ? Mmm… Voilà au beau défi que je me lance ! :)


 G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Audrey, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Audrey, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur sa page facebook.



Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Audrey ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Miss Végé).

A très vite ;)

Mots doux :

  1. Très intéressant comme personnalité !
    Je vais y jeter un coup d'oeil ~
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer