# # #

9 novembre 2015

☆ Blogueuse de la semaine 11: Confidences de beauty addict avec Audrey ☆



Déjà lundi! Les semaines passent tellement vite et c'est à chaque fois un véritable bonheur de vous retrouver en début de semaine afin de vous présenter de nouvelles blogueuses pour lesquelles on a eu un coup de cœur. La semaine dernière nous vous présentions la dixième blogueuse de la semaine, et on vous avoue que la sensation était vraiment bizarre. Alors imaginez-vous celle que l'on a pu ressentir hier lorsque l'on s'est rendue compte que nous avions dépassé les 10 000 pages vues depuis la création mi-juin. L'euphorie. Pour certaines personnes, cela ne paraîtra pas beaucoup, mais elles ne peuvent pas comprendre la joie que l'on a senti traverser tout notre corps, cette satisfaction d'avoir créé quelque chose que les utilisateurs, et plus précisément les blogueurs et les lecteurs, jugent au travers de leurs visites comme utile. Alors merci pour tout. Merci pour votre soutien et de faire vivre ce projet qui nous tient tant à cœur. 

Aujourd'hui nous sommes ravies de vous présenter le blog Sochic Sogirly qui se glissait parmi les candidatures pour lequel nous avons craqué. Bonne lecture ;)


Tout d'abord, je vais me présenter :) Je suis Audrey du blog Sochic Sogirly. J'ai 28 ans et on me surnomme Raiponce car j'ai une longue chevelure! Je suis une grande amoureuse de chats et j'en possède d'ailleurs deux, qui sont mes bébés ! Je blogue depuis le 29 mai 2015 et ce blog est devenu ma passion et mon loisir principal. J'y parle majoritairement de beauté mais j'aime aussi partager sur la mode, les chats (évidemment) et écrire d'autres articles plus "Lifestyle". N'hésitez pas à venir me découvrir après l'interview, je ne mords pas :) See you soon !

 

Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
Audrey: J'ai récemment eu le besoin de donner un sens, une direction différente à ma vie et de me trouver un loisir propre à moi. Cela peut paraître bête mais je n'en avais pas avant le blog ! Je ne suis ni sportive, ni artiste dans l'âme alors le blog m'a permis de trouver une passion ! J'y avais déjà songé avant sans oser me lancer par peur d'être jugée et critiquée. Et puis un jour, je me suis dis que si cela arrivait peu importe puisqu'au fond j'en avais réellement envie.
GDB: Que préfères-tu dans le monde du blogging ?
A: Le partage et l'échange, le fait de pouvoir parler et nouer des affinités avec des personnes que je n'aurais jamais pu rencontrer en vraie à cause de nos âges, de la distance ou de nos styles de vie différents !

GDB: As-tu rencontré des personnes grâce à ton blog ?
A: Oui bien sûr. Je dirais, sans hésiter, que j'ai fais de belles rencontres certes virtuelles mais ce sont quand même des rencontres ! Et j'espère un jour rencontrer physiquement les personnes avec qui j'échange régulièrement. Même si ça peut être intimidant, si j'accroche vraiment avec une personne, j'aspire à la rencontrer en vraie :)

GDB: Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
A: Je passe en moyenne 2 à 3h par jour, ou plutôt par soir, à bloguer. Travaillant la journée, je ne peux pas trop y mettre le pied la journée alors je me lâche le soir et fonce dessus ! Je fais des recherches pour mon blog, je discute avec mes lectrices ou d'autres blogueuses, j'écris, je retouche des photos, je vais lire les autres blogs... Je suis aussi toujours très présente sur mes différents réseaux sociaux. Je me dis souvent qu'il me faudrait une autre journée le soir en rentrant car le temps passe malheureusement trop vite et je n'ai pas le temps de faire tout ce dont j'aurais envie !

GDB: Quels sont les articles que tu préfères rédiger ? 
A: J'adore rédiger sur la beauté, tout simplement car je m'y intéresse énormément et j'ai beaucoup de choses à partager sur ce sujet ! La majorité de mes achats sont des achats beauté, j'aime donc partager mes haul beauté et des avis sur les produits.

GDB: As-tu des projets pour ton blog ?
A: Je ne sais pas si on peut appeler ça un projet mais je suis actuellement embêtée pour la conception de belles photos pour accompagner mes articles. Noël arrivant, je vais recevoir comme cadeau un appareil photo qui me permettra de faire de belles photos. Et je viens récemment d'acquérir une soft box pour obtenir une belle luminosité. Donc d'ici janvier, j'espère être en mesure de vous proposer de jolies photos qui rendront les lectures plus agréables ! Mine de rien, je trouve que c'est super important d'avoir un beau contenu visuel. Ensuite, je suis en collab avec Manue du blog Happiness Maker sur son projet "les Blogs Angels" :) On vous proposera bientôt du contenu en commun ! J'ai hâte car c'est un chouette projet et elle fait partie de mes belles "rencontres".


GDB: Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
A: Pour moi, il est important de rester soi-même dans son blog. Alors la chose la plus importante pour moi serait la sincérité. Être sincère avec soi-même et avec la communauté qui nous entoure. Je pense que si l'on se respecte, on ne peut que proposer du contenu de qualité et s'attirer des lecteurs/trices fidèles :)

GDB: Selon toi, qu’est ce qui est le plus important en maquillage ? Le teint ? Les yeux ? Les lèvres ?
A: En matière de maquillage, je trouve que le teint a une réelle importance. C'est ce que l'on voit en premier. Avoir un teint fatigué, pâle et irrégulier ne nous met clairement pas en valeur ! Attention, je suis loin d'être une experte pour avoir un joli teint mais j'y travaille ! Pas évident de trouver THE produit parfait...
GDB: Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie beauté ?
A: Je fais beaucoup de revues sur mes achats beauté (soins, maquillage..) et je donne ainsi mon avis sur les produits que je teste ou que j'utilise quotidiennement. J'aime beaucoup partager mon avis, je pense que cela peut être utile à toute personne désireuse d'informations sur un produit. J'essaye d'être au maximum précise et de relever tout les points importants (du packaging à la tenue et la promesse du produit). Pour l'instant, je n'ai pas les capacités pour proposer des tutos mais j'espère le faire un jour.

GDB: Comment qualifierais-tu ton style vestimentaire ?
A: En matière de mode, j'ai plusieurs styles, j'alterne selon les jours. Je suis plutôt une fille à baskets qu'à talons. Je ne passe pas l'hiver sans une paire de bottes et j'adore les chemises à carreaux ou en jean que je remonte et noue à la taille ! Allez comprendre tout cela ! Je pense qu'on peut définir mon style comme casual avec des touches de rock et streetwear ! Mais je suis avant tout féminine en toutes circonstances ;)

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Audrey, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Audrey, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont twitter, pinterest, hellocoton, instagram et facebook. 


Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Audrey ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Sochic Sogirly )

A très vite ;)

Mots doux :

Envoyer un mot doux