# # #

27 octobre 2015

❃ Evadez-vous sur L'île aux papillons ❃


Pendant mon séjour en Provence, j'ai ressenti le besoin de décompresser et de lire. La couverture du roman, le titre ainsi que le résumé m'ont littéralement attirée! Découvrez pourquoi j'ai lu L'île aux papillons de Corina Bomann!

(SourceAmazon.fr)

Résumé :

2008, juste avant de mourir, Emmely Woodhouse, descendante de la riche famille Tremayne, révèle à Diana, sa petite-nièce, l'existence d'un secret de famille, resté entier. Convaincue que Diana pourra le percer, elle lui laisse plusieurs indices sur l'histoire de ses ancêtres, disséminés dans son manoir.

Diana décide de découvrir pourquoi son arrière-arrière-grand-mère, Grace, a été déshéritée il y a plus d'un siècle. Une quête qui l'entraînera jusqu'au Sri Lanka, pour un voyage inoubliable.

Sur cette "île aux papillons ", elle va découvrir une prophétie qui semble avoir changé le destin de sa famille et l'histoire d'un amour interdit plus fort que la mort...

Extrait :

" Arrivée sur les marches de la maison, elle sentit une douce chaleur l'envelopper. Après des heures passées sous une lumière artificielle, ses yeux mirent un certain temps à s'habituer à la lumière du jour. Elle embrassa avec gourmandise les couleurs vives qui l'entouraient et essaya d'imaginer ce que Grace avait dû ressentir quand elle quittait la maison armée d'une ombrelle pour aller se promener au soleil..."
(SourceAmazon.fr)

Mon avis :

Je n'ai vraiment pas été déçue par cette formidable saga en un volume qui m'a tenue en haleine du début à la fin! De plus, c'est une véritable invitation au voyage avec cette description du Sri Lanka de l'époque.

Le rythme du roman est soutenu et c'est une bonne chose: on a toujours envie d'en savoir un peu plus au fil des pages et petit à petit les pièces du puzzle s'assemblent.

Les personnages quant à eux sont attachant, notamment celui de Grâce. On vit au rythme de l'évolution des sentiments des personnages: on se révolte quand il y a de l'injustice ou encore on vibre quand on nous décrit les merveilleux paysages. 

L'atmosphère qui se dégage de cette saga est partagée entre exotisme et vieille Angleterre.

Le seul bémol à mon goût est que j'aurais aimé que l'histoire soit encore plus développée: sentiments de chaque personnages, descriptions plus précises des paysages mais pour cela, il aurait fallu plusieurs tomes!

Pour résumer, si vous aimez les sagas romantiques qui vous font voyager: foncez lire ce roman!




Mots doux :

Envoyer un mot doux