# # #

13 juillet 2015

❀ Blogueuse de la semaine 5 : A la découverte de l'univers de Ninis ! ❀



Hello sweeties,
Je m'appelle Anaïs ou plutôt Ninis du blog Iamninis, j'ai actuellement 17 ans et je passe en terminale S dans un petit lycée près de mon village situé dans le Nord de la France. J'adore la photo, la musique et les blogs c'est pourquoi j'ai voulu en créer un à mon tour et après de nombreux essais sur d'autre plateforme, Iamninis a finalement vu le jour et j'en suis très heureuse, le monde de la blogosphère m'attirait vraiment et me fascine encore maintenant !

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-il pour toi ?
Anaïs : Je ne voulais pas me casser la tête pour mon nom de blog, je voulais qu'il me représente vraiment alors comme mon surnom est Ninis, je savais déjà que je voulais l'incorporer. Ensuite cela est apparu comme une évidence, j'adore l'anglais, je suis Ninis, Iamninis.

GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
A : J'ai d'abord commencé avec un blog skyblog où je postais des citations et des images trouvé sur WeHeartIt ou sur Google Images et puis un jour j'ai découvert le blog d'Emilie Nereng alias Voe et ça a été le déclic: je passais mes journées à regarder ses articles, voir la beauté de ses photos et attendre avec impatience le nouvel article. J'ai donc fini par avoir envie d'en avoir un aussi.


GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t'occuper de ton blog ?
A : Cela dépend de ce que je compte faire dessus, quand j'ai décidé d'écrire un article je peux y passer deux heures, sinon je mets en forme mon article avec mes photos, je prévois mes prochains articles, je réponds aux commentaires etc.. On va dire que, pendant les vacances, je peux y passer trois heures facilement.

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
A : Mon blog Iamninis a vu le jour en mars 2014, mais j'avoue ne pas avoir été très présente pendant cette année-là, le fait est que j'arrivais d'abord au lycée puis en 1èreS, il fallait donc que je prenne mes marques dans ces nouvelles méthodes de travail. De plus, ce qui n'a rien arrangé était que le design de mon blog ne me plaisait pas, je n'étais pas du tout douée en codes HTML et CSS et c'était une catastrophe, mais en décembre je m'y suis remise et avec l'aide de nombreux tutoriel ainsi que l'aide immense de Catherine (son blog) j'ai enfin eu le résultat que je voulais.C'est donc en Janvier de cette année que j'ai ré-ouvert le blog et que j'y poste dès que je peux.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
A : Ce que j'adore dans les blogs, se sont les photos mais j'adore aussi écrire. D'ailleurs, ce que je préfère rédiger ce sont mes playlist du moment car j'aime beaucoup la musique! Je prends aussi beaucoup de plaisir à écrire mes billets humeur car c'est vraiment moi, ça sort de ma tête de A à Z et je m'évade.

GDB : Quels est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
A : Pour moi il y a trois choses qui me font aimer un blog : le design car c'est vraiment la première chose qu'on voit et qui capte notre regard, ensuite ce sont les photos puisque c'est ce qui embelli l'article et enfin un contenu qui a du sens, si ce qui est écrit me captive j'aurais bien plus envie de revenir lire les prochains articles que les blogs avec trois lignes qui ne nous apprenne quasiment rien. J'ai besoin de sentir l'auteur dans son texte, pas d'avoir un texte "commercial"

GDB : Quels sont tes sources d'inspiration ?
A : Certains blog m'inspirent bien sûr comme celui de Natacha Birds (son blog) celui de Maddie ( son blog) et pleins d'autres mais également les filles dans la rue pour mes looks ou le site WeHeartIt, mon quotidien pour mes billets humeurs etc..

GDB : Pourquoi écrire des billets humeurs ?
A : J'adore cela! Je les écris sur un coup de tête, je parle vraiment de ce que je veux et je ne me pose pas de question: les idées fusent et je les écris, je n'ai pas besoin de suivre une mode ou autre, je suis totalement libre et c'est cette ultime chose qui me plaît vraiment.

GDB : Quelle est ta marque de soin préférée ?
A : Je ne pourrais pas en citer qu'une seule car j'en adore plusieurs qui font partie de mes essentiels. Par exemple, j'adore m'occuper de mon visage avec les marques Bioderma et Avene car je les aimes plus que tout mais je ne pourrais également jamais renier la marque Nivea: leurs crèmes sont justse parfaites pour le corps et le visage !

GDB : Qui est la personne que tu admires côté mode ?
A : Je suis fan de 3 personnes pour leur style vestimentaire, Kristina Bazan une blogueuse mode dont ses looks me font juste rêver ainsi que ses photos, juste allez voir (son blog) et osez me dire que vous n'aimeriez pas être à sa place ! J'adore également son amie et collègue Fiona Zanetti que j'ai découverte sur Instagram et que je suis sur Snapchat et Twitter également. Et pour finir, Betty Autier que j'admire pour son parcours, ses looks fabuleux et les décors qu'elle nous propose en même temps.

Merci beaucoup de m'avoir proposé cette Interview et j'espère vous revoir bientôt sur mon blog !


G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Anaïs, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d'ailleurs vous souhaitez suivre Anaïs, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagram, twitter, hellocoton et pinterest.



Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Anaïs ou encore être rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles question. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Iamninis !)

A très vite ;)


Mots doux :

Envoyer un mot doux