# # #

26 juin 2015

♔ La minute maquillage de Léna 2: Pinceau VS Eponge ♔



Bonjour à toutes, aujourd’hui, en cette seconde édition de «La minute maquillage de Léna », je reviens pour une battle. J’ai décidé de comparer deux accessoires de maquillage pour le teint, à savoir le pinceau et l’éponge. 
L’application d’un fond de teint ou d’une BB crème se veut d’être parfaite. En effet, on a pas envie de ressembler à une carotte, voir de se retrouver avec un « masque ». Le choix du fond de teint est primordial mais le choix de l’accessoire pour l’appliquer en est tout autant.


Le pinceau:

Le pinceau est l’accessoire de maquillage le plus connu, celui pour appliquer le fond de teint encore plus. Toujours est-t-il de bien savoir quel pinceau utiliser. Il en existe deux sortes, les pinceaux ronds et les pinceaux plats.

♡ Les pinceaux ronds : le pinceau rond est originaire des pays asiatiques mais il a prit une très grande place sur le marché des accessoires de maquillage en Occident depuis plusieurs années.

♡ Les pinceaux plats : le pinceau plat et le plus connu, et peux être le plus pratique niveau application, pour ma part.

Son application → Pour le pinceau rond, il suffit d’étaler et de faire fondre le fond de teint en faisant de légers mouvements circulaires. Et pour le pinceau plat, il faudra étaler également la matière mais de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

L'éponge:


L’éponge se fait de plus en plus connaître grâce aux youtubeuses beautés et blogueuses. Il en existe de plusieurs formes selon les marques. Je suis sur que vous avez déjà entendu parler de ce petit œuf rose, le Beauty Blender et de cette éponge orange en ellipse de chez Real Techniques.

Son application → L’éponge s’utilise préalablement mouillée sur une peau propre et hydratée. Son application se fait par de légers tapotements sur tout le visage en n’oubliant pas le cou pour éviter de se retrouver avec un « masque » ou une démarcation douteuse tout le reste de la journée.

Pour conclure, je préfère l’application à l’éponge pour un rendu plus naturelle. Ensuite, je fonds le tout avec un pinceau rond. Certes, ce n’est que mon avis personnel, à vous maintenant de faire votre choix et de tester différents accessoires. 

***

Comment appliquez vous votre fond de teint ou BB crème ?
Je vous fais de gros bisous, et je vous dis rdv vendredi prochain à la même heure pour un nouvel article sur La minute maquillage de Léna

Bisous, Léna






https://instagram.com/lenatomic_/          


Mots doux :

  1. Moi j'alterne entre mes doigts / le beauty blender / le F80 de sigma ça dépend du rendu que je souhaite :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Moi je n'ai jamais utilisé mes doigts, je trouve que ce n'est pas très hygiénique (je suis peut être aussi trop maniaque de la propreté ^^). Je connais la marque Sigma seulement de nom, j'aimerai bien la découvrir !

    Bisous,
    Léna

    RépondreSupprimer