# # #

22 juin 2015

☆ Blogueuse de la semaine 2: Découvrez les douceurs de Pauline ☆

Nous revenons pour notre rendez-vous hebdomadaire! Certes, c'est le lundi et souvent on est démoralisé puisqu'il faut attendre 5 jours jusqu'au week-end et 5 jours c'est long. En plus de cela on est crevé car notre corps n'a toujours pas compris que le dimanche soir ce n'est pas comme le samedi soir et qu'un réveil sonnera le lendemain -super tôt sinon ce n'est pas drôle- et bien sûr juste avant le dénouement de votre rêve palpitant. Bref, pour toutes ces raisons nous sommes comme vous et nous détestons le lundi. Cependant, depuis peu cela commence à changer puisqu'il s'agit DU jour pendant lequel nous vous dévoilons notre blogueuse de la semaine et donc par la même occasion pendant lequel nous pouvons vous faire découvrir un univers, un blog et donc une personnalité qu'on a adoré!

Ainsi parmi nos mails se trouvait la candidature de Pauline qui tient le blog Pauline Douceur pour lequel nous avons totalement craqué et qui sera à l'honneur cette semaine! Nous vous laissons donc avec son interview afin que vous puissiez en découvrir plus sur elle. Bonne lecture ;)


Je suis une jeune femme nommé Pauline, âgée de 21 ans. Une grande passionnée de beauté, et de diverses choses. Je vous emmène dans mon univers, le mien. J'adore toucher au design, et de créer une belle chose. Mon blog, est devenu mon quotidien, et ma fierté ! Je prévois d'évoluer encore plus avec lui. Alors si tu cherches des avis, des recettes, des idées de décoration, quelqu'un avec qui discuter. JE SUIS LÀ !

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog? Que représente-t-il pour toi ?
Pauline : Je n'ai pas choisi mon nom de blog toute seule, j'ai demandé à une amie des idées. Et elle m'a dit Pauline Douceur, j'ai longuement réfléchi à cette proposition. Et je me suis dit que c'était le bon nom. Pour moi, il fallait que mon blog soit mon identité, puisque c'est mon univers, mon monde. C'était alors important que mon prénom soit présent, donc Pauline. L'idée du mot douceur, me caractérisait parfaitement. Je déteste la brutalité, et j'aime beaucoup les couleurs douces. Pauline Douceur, était alors un très bon combo.

G.D.B.: D'où te vient l'idée de tous ces petits oiseaux, que l'on retrouve régulièrement sur ton blog ?
P.: Les oiseaux, c'est un peu ma marque de fabrique. J'ai toujours adoré les oiseaux, être libre, pouvoir voyager, ne pas se poser dans un endroit précis, être toujours entourée, jamais seule. Je les envie, alors j'ai décidée de mettre des oiseaux dans ma bannière avec un petit cœur. Pour nous représenter, mes lectrices et moi, parce que vous êtes des petits oiseaux, et que sans vous et bien il n'y aurait pas de blog ! Mais sinon, j'ai également un tatouage avec des oiseaux du coup c'est une partie de moi que je laisse sur mon blog. Puisque ça a une signification particulière pour moi.

G.D.B.: Combien de temps passes-tu quotidiennement à t'occuper de ton blog ?
P.: Si je compte mes heures répondre aux e-mail, être présente sur les réseaux sociaux, chercher des idées d'article, prendre des photos, écrire dans mes calepins. Enfaite ça me prends toute ma journée, je pense blog, je réfléchis blog, et je vis blog. C'est clairement mon quotidien en ce moment. C'est ma petite fierté. Mais sinon je dirais au moins cinq heures par jour, je me consacre vraiment à mon blog, sur l'ordinateur.

G.D.B.: Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
P.: J'adore rédiger tous mes articles, il n'y en a pas un seul qui m'ennuie. C'est toujours un plaisir pour moi de tapoter sur mon clavier, peu importe le sujet. Mais j'avoue que j'adore écrire mes petites lettres à mes lectrices, c'est souvent dans les moments où j'ai besoin d'écrire quelque chose, et de sortir un peu de mes articles habituels. Et puis ça permet aussi que les lectrices, voient une autre vision de moi, qu'il voient ce qu'il se cache derrière ce blog.

G.D.B.: As-tu des projets pour ton blog ?
P.: J'en ai même des tonnes ! Mon blog évoluera, sans doute beaucoup ! J'ai tellement d'idées pour qu'il grandisse encore.

G.D.B: As-tu déjà réalisé des partenariats avec des marques ? Rémunéré ? Lesquelles ?
P.: Quand on commence à avoir notre premier partenariat, on se sent vraiment chanceuse d'avoir l'opportunité d'avoir une relation avec une marque. Et puis quand s'enchaîne les autres, quand on vous dit que votre blog plaît beaucoup, que vos articles sont agréables à lire, et qu'on vous propose des produits. C'est autre chose, une fierté de voir que votre travail plaît, qu'il vous ouvre des portes. Alors oui, j'ai déjà réalisé des partenariat avec des marques et c'est toujours le cas, il y en court. Rémunéré, non je ne reçois pas d'argent en contrepartie. Je précise toujours quand je fais des partenariats sur mon blog, je ne le cache pas, ils sont très facile à retrouver puisque pour l'instant ils ne sont pas nombreux.

G.D.B.: Quel est l'adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
P.: DOUX ! Non ? Je le trouve simple à regarder, épuré.

G.D.B.: Pourquoi écrire des billets humeurs ?
P: On a envie à un moment d'écrire autre chose, que des articles beauté, mode... On a envie d'écrire ce qui nous passe par la tête, de raconter un peu notre vie. D'écrire des billets, sur des choses qui nous font réfléchir, que nous n'avons pas aimé voir sur la toile, et écrire c'est important. C'est libérant ! Peut-être que ce ne sont pas les articles les plus lus, mais pour la blogueuse enfin surtout pour moi, ça me fait plaisir d'écrire autre chose.

G.D.B.: Habites-tu en famille ? En coloc ? Seule ? Près de quelle grande ville ?
P.: Je suis un peu une grande voyageuse, je ne suis pas une semaine entière chez moi avec mes parents. Je suis toujours en vadrouille entre chez mon copain et chez moi. Alors je vis en famille ! Mais on a vraiment hâte d'avoir notre petit chez nous. Du coup j'habite entre deux grandes villes, Compiègne et Amiens. Qui se trouve dans la Somme, et l'Oise en Picardie !

G.D.B.: Pourquoi te qualifierais-tu de geekette ?
P.: À vrai dire, j'en suis une ! J'adore jouer aux jeux vidéos, que ce soit sur le pc, sur la console. J'adore ! Alors j'en suis une. Je suis assez douée en informatique, je me débrouille. Je peux passer des soirées à jouer aux jeux vidéo. J'adore les MMORPG ! Je regarde d'ailleurs souvent des vidéos de gamer sur YouTube, et découvrir des nouveaux jeux ! 


Je ne peux pas finir mon interview sans vous laisser un petit mot. Alors, déjà je voulais remercier l'équipe de Graines de Blogueuses, qui m'ont sélectionnée pour être la deuxième blogueuse de la semaine ! (Yeh, la semaine de mon anniversaire en plus ! ) En tout cas, votre projet est très joliment réalisé ! Et puis merci à vous, mes petites lectrices qui me font grandir chaque jour, qui font évoluer le blog, qui me donne envie de continuer cette aventure. En espérant que cette histoire, continue encore un bout de temps !

G.D.B.:Merci pour ces jolis compliments, Pauline, et toute l'équipe de Graines de Blogueuses te souhaite un joyeux anniversaire! Nous voulions aussi te remercier de nous avoir accordé cette interview et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si vous souhaitez suivre Pauline, vous pouvez aller voir son blog , la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont Facebook, instagram, twitter, hellocoton, pinterest et sa chaîne YouTube (ré-ouverte depuis peu!)



Cependant, pour notre plus grand bonheur, vous pourrez retrouver Pauline mercredi à 16h sur Graines de Blogueuses dans un article où elle nous partagera une recette personnelle mais également samedi à 16h pour un article beauté. Pour ne rien rater, nous vous conseillons de vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir chaque fin de semaine un récapitulatif (et une exclusivité!).

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Pauline ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles question. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux car pas mal d'articles sont prévus pour cette semaine!

A très vite ;)


https://plus.google.com/u/0/+GrainesdeBlogueusesblog/posts     

Mots doux :

  1. Merci beaucoup, c'est super cool que vous ayez penser à remettre les petites chose su word ! :) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou team Graines de blogueuses, c'est une très belle interview que vous nous proposez là. Jolie découverte en ce qui concerne le blog de Pauline ;-)

    RépondreSupprimer