# # #

19 juin 2015

✾ Apprenez à mieux connaître Alicia de la team Graines de Blogueuses! ✾


Hello tout le monde!
J’ai à mon tour l’honneur d’inaugurer le blog en tant que co-fondatrice. Je le fais donc en deuxième après Julie dont l'interview a été postée mardi et que vous avez d'ailleurs plutôt bien accueilli. Comme promis, chacune des co-fondatrices postera à son tour son interview afin que vous connaissiez plus en détails les gérantes de Graines de Blogueuses. Celle de Jade, qui sera la dernière de nos interviews -puisque nous sommes trois- sera en ligne samedi à 16h!

Alors, tout d’abord, une petite présentation s’impose: Je m’appelle Alicia, j’ai 17 ans et je tiens un blog -personnel- qui est Once upon a time a Phoenix mais aussi, comme vous avez du le comprendre, Graines de Blogueuses. Je suis une grande fan de beauté de cuisine de lecture et de création. J’ai donc décidé d’ouvrir mon blog il y a quelques mois maintenant et je fais désormais partie de l'aventure Graines de Blogueuses,chose pour moi extraordinaire. Bonne lecture :)


Graines de Blogueuses: Quand as-tu ouvert ton blog Once upon a time a Phoenix ?
Alicia: J’ai ouvert mon blog en fin février. A l'origine, il s’appelait Alicia-Makeup quelque chose d’assez simple donc, mais je pensais toujours à changer mon nom, insatisfaite certainement, et j’ai donc sauté le pas en le renommant Once upon a time a Phoenix.


G.D.B: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog? Que représente-t-il pour toi ?
A.: J'ai choisi le nom Once upon a time a Phoenix, nom qui représentait assez bien les changements dans ma vie. Le phénix, est un oiseau qui renait de ses cendres et Once upon a time la formule d'introduction afin de raconter une histoire, donc je vous raconterais l'histoire de ce phénix, plus précisément la mienne, que vous connaitrez au fur et à mesure. Il représente pour moi un grand pas dans ma vie puisqu'il montrera les différentes étapes de cette dernière.

G.D.B: Qu'est ce qui t'a attiré dans le blogging? Qu'est ce qui t'es fait dire "Tiens je vais ouvrir mon blog" ?
A.: Je suivais déjà plusieurs blog et regardait régulièrement des chaînes YouTube, ce sont ces deux choses qui m'ont attiré.De plus j'adore écrire lire et faire des photos: ce sont de grandes passions pour moi. Au fur et à mesure j'ai commence à tester des produits ainsi qu'à écrire mes recettes -car j'adore cuisiner- et je me suis donc dis "Pourquoi ne pas essayer?; Qu'ais-je à perdre?". Et grâce à mes parents et mon chéri j'ai créé un blog, mon propre blog.

G.D.B.: As-tu investi dans du matériel pour ton blog?
A.:J'ai investi dans un Canon EOS 700D. Ce qui est quand même un budget,  mais j'adore tellement la photographie que j'ai sauté le pas et je l'adore, je ne suis donc pas du tout déçue. Elle plus, cela va me permettre d'avoir des photos de meilleures qualités.

G.D.B: Combien de temps passes-tu quotidiennement à t'occuper de Graines de blogueuses et de ton blog personnel ?
A.: Je dirais plusieurs heures je ne saurais pas dire exactement combien mais je suis toujours en train de réfléchir aux articles que je compte écrire! Parfois je prends des photos d'articles ou d'affaires pour mon blog ou encore je modifie des choses sur ce dernier. Sur Graines de Blogueuses, je m'occupe des blogueuses de la semaine. C'est à dire que comme toutes les co-fondatrices je les sélectionne parmi les candidates, puis leur envoie un mail et je suis leur interlocuteur privilégié avec Graines de Blogueuses. Je mets sur le blog les articles et interview en vérifiant les petites fautes d'orthographes. Nous avons chacune un rôle sur le blog et on s'entraident. D'ailleurs grâce aux filles je découvre de nouvelles choses! Pour résumé, je vis en pensant aux blogs ahah, et puis j'ai beaucoup de temps comme je ne vais plus en cours.

G.D.B.: Quelles sont tes sources d'inspiration?
A.: Je dirais que je trouve de l'inspiration partout autant sur des blogs que dans ma vie, en cuisinant notamment! J'écris toute les idées qui me passent par la tête sur mon téléphone afin de ne rien perdre.

G.D.B.: Qu'est ce que tu aimes le plus dans la blogosphère ?
A.: J'aime le plus l'entraide entre les blogueuses et le partage. La blogosphère peut-être  quelque chose de virtuel mais il s'agit en fin de compte d'une grande expérience et c'est une belle communauté. Alors sincèrement si vous souhaitez créer un blog, faites-le! Cela compense tout les côtés négatifs que l'on peut trouver!

G.D.B.: Quelle est ta marque de maquillage préférée ? 
A.: En "petite" marque je dirais Gemey Maybelline surtout pour leur mascaras. Sinon en tant que "grande" marque (enfin d'une plus haut de gamme comme en témoigne le prix!)  j'adore MAC.

G.D.B.: Quelle est la recette que tu préfères réaliser et quelle est celle où tu as toujours un succès unanime?
A.: La recette que je préfère réaliser et sans aucun doute celle des cookies! Par rapport au succès unanime, je dirais que c'est aussi celle que je fais le plus souvent car elle est très rapide: il s'agit de la tarte à la tomate et moutarde. Je vous ferais d'ailleurs bientôt des recettes que je posterais sur Graines de Blogueuses et/ou mon blog personnel.

G.D.B.: Le mot de la fin?
A.: Merci à Julie de m'avoir permis d'être co-fondatrice de Graines de blogueuses avec Jade. C'est vraiment une très bonne expérience! Vous pouvez vous aussi en faire partie en tant que blogueuse de la semaine ou rédactrice régulière. N'hésitez pas à lire les pages à propos et contact pour plus de renseignements et à nous envoyer un mail!


Je vous dis à samedi prochain pour un nouvel article,
Alicia :)
http://www.hellocoton.fr/mapage/onceuponatimeaphoenix 

Mots doux :

Envoyer un mot doux