# # #

29 juin 2015

☆ Blogueuse de la semaine 3: Découvrez les Birds et les Brushes de Cynthia☆


Nous voilà déjà à la troisième semaine de l'aventure Graines de Blogueuses, ça fait plutôt bizarre de se dire que ça fait bientôt un mois alors qu'un peu plus tôt, on cherchait encore un nom! Comme maintenant, tous les lundis, nous vous présentons la blogueuse qui sera à l'honneur lors de la semaine. Aujourd'hui, c'est un jour encore plus particulier car Graines de Blogueuses traverse les frontières pour vous présenter notre blog chouchou parmi les candidatures reçues, celui de Birds and Brushes, une blogueuse... belge!

Présentation:

Bonjour, bonjour. Moi, c’est Cynthia, 24 ans (et toutes ses dents). Blogueuse blonde et belge, je ne suis pas du genre à avoir ma langue dans ma poche (mais je ne suis pas méchante non plus). Professionnelle du tourisme et de l’esthétique, je voulais relier mes deux passions en une plateforme et quoi de plus normal qu’un blog ? Loin du stéréotype de l’esthéticienne prout-prout et précieuse que certaines personnes imaginent, je prône la simplicité dans beaucoup de maquillages et dans la vie de tous les jours. Non seulement grande passionnée de voyages, je voue aussi un culte à Disney (et j’avoue sauter et chanter à tue-tête quand j’y suis). Bref, si vous aimez les voyages, le maquillage, les soins, la beauté et Disney, mon blog girly (mais pas trop) vous est grand ouvert. Maintenant, en avant toute pour l’interview et merci Graines de Blogueuses de m’avoir choisie pour cette semaine, je ne m’y attendais pas du tout!

L'interview:

Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ? Cynthia: Comme je l’ai expliqué dans un article au début de mon blog, je voulais un nom original, qui reste en tête et je voulais également lier mes deux passions que sont le maquillage d(d’où le Brushes) et les voyages (d’où le Birds).

G.D.B.: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
C.: Cela faisait longtemps que j’y réfléchissais mais par manque de temps à cause de mes études, je ne me suis jamais lancée. Et puis, je me suis dit "Et pourquoi pas moi?". Ayant du temps à en revendre à présent, je me suis lancée au mois de janvier avec l’aide d’une amie pour le design et la mise en page du blog. Le blog est un peu mon occupation de tous les jours également étant donné que je n’ai pas de travail. Depuis toute petite, j’adore écrire et lire donc, le blog est un peu une continuité des choses.
G.D.B.: As-tu rencontré des personnes grâce à ton blog ?
C.: Via mon blog et les réseaux sociaux, j’ai pu rencontrer des blogueuses mais non seulement, des personnes en or. Je ne les ai pas rencontrées "en vrai" comme on dit, mais nos échanges sont constructifs, on s’aide entre nous, comme si on était des collègues. Et, pour celles que je suis et avec qui je m’entends bien, on a la même vision des choses du blogging: «Pas de prises de têtes, pas de médisances, on laisse ça aux autres».

G.D.B.: Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
C.: Il faut que je vous avoue quelque chose: j’adore les tag. J’adore en rédiger et j’adore en lire. Je trouve ça important que le lecteur se sente proche de la personne qu’il lit (tout en mettant des limites, bien entendu). De plus, en tant que personne, ça me permet de m’ouvrir un peu plus, moi qui suis très méfiante envers les gens. Je dis ce que j’ai envie de dire, comme je le fais pour les autres articles. J’aime beaucoup rédiger les revues et les "coup de coeur, coup de gueule" aussi.

G.D.B.: A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
C.: Mon but est de poster un article tous les deux jours en semaine (lundi, mercredi, vendredi). Généralement, j’essaie de faire deux articles conséquents et un article plus "cool" comme un tag ou une wishlist le vendredi. Il m’arrive de ne pas écrire un article car je n’ai pas de contenu à vous présenter et faire un article pour en faire un, ce n’est pas mon genre. L’écriture doit rester un plaisir pour moi et non une obligation.

G.D.B.: Quelle est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
C.: Ce n’est pas LA chose la plus importante mais, pour moi, l’orthographe en fait partie. Je ne supporte pas de lire un article bien ficelé, avec des photos sympas mais dont l’orthographe du blogger laisse à désirer. Je suis moi-même dyslexique sur certains mots et certains sons («mais je me soigne» ^^) mais j’essaie, néanmoins, d’écrire le plus lisiblement et le plus correctement possible. J’accorde beaucoup d’importance à la syntaxe des phrases mais également à la spontanéité avec laquelle l’article est écrit. Je me relis des tonnes de fois pour voir si une phrase ne serait pas mieux écrite comme ci ou comme cela, dite avec des mots plus simples ou avec humour.
G.D.B.: Quels sont tes blogs préférés ?
C.: J’adore le blog de Sandra aka Mon Billet Poudré. Il est simple, marrant, honnête, comme sa propriétaire. Celui de ma coupine Stéphanie, connue sous le surnom de Stefelle également. Quand j’ai envie d’une idée pour le nailart, j’y cours (et je rate tout le temps le nailart ^^). Sinon, j’apprécie énormément le blog et la chaine de Laurie des Chroniques d’une Bavarde ainsi que Lucie et Lou. J’aime les blogueuses honnêtes dans les produits, qu’il y aie un partenariat ou non.

G.D.B.: Selon toi, qu’est-ce qui est le plus important en maquillage ? Le teint ? Les yeux ? Les lèvres ?
C.: Ouch ! La question qui tue. Honnêtement, je n’en sais rien. Les trois vont, pour moi, ensemble. Du moins, je ne vois pas un maquillage sans eux. Cependant, quand je n’ai pas envie de me maquiller, je ne le fais pas et je sors sans maquillage sans problème.

G.D.B.: Habites-tu en famille ? En coloc ? Seule ? Près de quelle grande ville ?  
C.: J’habite avec mes parents (et oui, toujours ^^) dans un village à une trentaine de kilomètres de Mons ou à environ dix kilomètres de Nivelles en Belgique
G.D.B.: Quelle est ta marque de soin préférée ?
C.: Il y a quelques années, je vous aurai répondu Clarins. Mon porte-feuille ne me permet plus d’acheter les produits de la marque même si j’adore leur masque Anti-Soif. Depuis un an, je suis passée aux produits de parapharmacie car ma peau est devenue très réactive. Je ne quitte plus certains produits Bioderma et d’autres La Roche Posay pour soigner ma peau réactive/déshydratée/mixte. J’ai trouvé ma routine idéale.

G.D.B.: Merci de nous avoir accordé cette interview Cynthia, nous sommes vraiment ravies d'avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si vous souhaitez suivre Cynthia, vous pouvez aller voir son blog , la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont facebook, instagram, twitter et hellocoton.



Cependant, pour notre plus grand bonheur, vous pourrez retrouver Cynthia mercredi à 16h sur Graines de Blogueuses dans un article où elle vous expliquera ce que, selon elle, ça fait de devenir blogueuse de la semaine! Pour ne rien rater, nous vous conseillons de vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir chaque fin de semaine un récapitulatif (et une exclusivité!).

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d'être à l'honneur comme Cynthia ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d'y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles question. Ensuite, n'hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux car pas mal d'articles sont prévus pour cette semaine!

A très vite ;)

Mots doux :

  1. Coucou Graines de blogueuses, je t'ai taguée sur mon dernier article, "Liebster award". N'hésite pas a passer le voir et si possible répondre toi aussi au tag. ;)
    Voici le lien : http://jhenigp.blogspot.fr/2015/06/tag-liebster-award.html
    Merci d'avance, je te fais un gros bisous !
    (désolée pour ce commentaire)

    RépondreSupprimer